CENTAURE INVESTISSEMENTS dans le top 10 du concours d’allocation d’actifs ODDO BHF.

 

Pour la deuxième année consécutive, CENTAURE INVESTISSEMENTS participe au concours national d’allocation d’actifs de la maison Oddo BHF.

De quoi s’agit-il ? La règle est simple. En début d’année, chaque participant propose une allocation d’actifs avec les fonds Oddo BHF. Cette allocation de type assurance-vie présente l’obligation de réaliser l’allocation en prenant soin de conserver au moins :

  • au moins 10% de l’allocation sur des fonds prudents,
  • au moins 10 % sur des fonds équilibrés,
  • et au moins 10 % sur des fonds dynamiques.

 

Une allocation identique à celle des clients

 

L’allocation présentée ci-dessus est celle réalisée en début d’année en tenant compte des contraintes imposées dans le cadre du concours. A savoir qu’un arbitrage est autorisé durant l’année et nous l’avons effectué en juillet. On pourrait imaginer qu’un client qui aurait placé son sur une assurance vie au mois de janvier, avec un profil équilibré à tendance dynamique, réalise la même performance, voir même un peu mieux sur les 365 jours de 2019 qui n’est pas terminée. 

 

Arbitrages

 

C’est le 8 juillet que nous avons arbitré le portefeuille. Nous avons diminué l’exposition équilibrée de 10%, et nous sommes sorti des marchés émergents pour renforcer les moyennes capitalisations américaines, et accéder au nouveau fonds intelligence artificielle de la maison ODDO BHF.

 

 

Une performance 2019 honorable pour un contrat d’assurance vie

 

Au final, nous réalisons une performance de 11,91 % sur 11 mois, ce qui nous classe 7 ème du classement national, au bout d’un sympathique suspens sur le dernier quadrimestre.

Alors que l’amalgame est régulièrement fait entre les fonds en euros et l’assurance vie, voici la preuve que l’assurance vie (ou le contrat de capitalisation) est toujours très intéressant, non seulement en terme de fiscalité et de succession, mais également en terme de rendement, selon ce qu’on loge en son sein.

 

 

ODDO BHF Haut Rendement 2025 CN-EUR (FR0013300746)

ODDO BHF Polaris Balanced GCW-EUR (LU1849528077)

ODDO BHF Active Small Cap GC-EUR (FR0011606284)

ODDO BHF Algo Emerging Markets GC (FR0011606359)

ODDO BHF Artificial Intelligence CN-EUR (LU1919842424)

ODDO BHF Avenir Europe GC-EUR (FR0011603901)

ODDO BHF Immobilier GC-EUR (FR0011605567)

ODDO BHF US Midcap GC (FR0011606326)

 

Faites analyser vos placements, grâce au nouvel outil de Centaure Investissements, afin de booster votre épargne.

 

Fidèle à ses valeurs de rigueur, d’expertise et de valorisation de la relation client, Centaure Investissements s’emploie constamment à rechercher les meilleurs outils et instruments afin de vous fournir analyses et conseils sur mesure.

Raison pour laquelle Centaure Investissements vous présente aujourd’hui un nouveau venu dans sa panoplie d’outils : Easy Business. Un outil à la fois performant et pédagogique en mesure de réaliser une analyse globale de l’ensemble de vos placements conjuguée à un reporting pédagogique et détaillé. Découvrez l’analyse de portefeuille CENTAURE INVESTISSEMENTS en cliquant ICI.

Cet article ne constitue pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Easy Buziness et Quantalys n’ont participé ni à l’élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

 

Nos articles les plus consultés

Assurance-vie : faites des versements avant vos 70 ans !

Assurance-vie : faites des versements avant vos 70 ans ! Vous aurez bientôt 70 ans... c'est un âge charnière dans la gestion de votre patrimoine et spécifiquement en ce qui concerne l'assurance-vie. Si vous avez des liquidités à investir, ne tardez plus. Redécouvrez...

Déclarations pré-remplies : Parfois des erreurs …

  Déclaration de revenu 2020 et prélèvement à la source : vérifiez les données pré-remplies par l'administration car il peut y avoir des erreurs !   Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source s'applique sur la plupart de vos revenus (salaires,...

Quelle stratégie adopter pour vos placements ?

  Assurance-vie, PEA, Compte-titres : quelles allocations choisir pour vos placements ? Alors que le Covid-19 occupe toujours le devant de la scène, les médias n’ont que les mots « récession », « faillite », « crise » ou encore « krach boursier » à la bouche. Dans ce...

Comment gérer au mieux les moins-values de vos placements ?

  Des moins-values en perspective ? Comment les gérer au mieux fiscalement… Les crises sanitaire et économique que nous traversons actuellement ont entraîné une baisse significative des marchés financiers. Il est possible que vous constatiez sur certains actifs des...
M