CENTAURE ACTU

Qui va payer la dette ?

Qui va payer la dette ?

Nous connaissons tous le rôle des banques à l’échelle nationale : Quelle que soit l’enseigne, elles sont le socle commun d’une économie capitaliste en favorisant les échanges entre les principaux opérateurs industriels, d’une part et en allouant les crédits nécessaires au bon fonctionnement des transactions entre les professionnels et les particuliers, d’autre part.

Plus récemment et particulièrement depuis la crise financière de 2008, sont apparues dans le champ l’environnement économique les banques centrales et le pouvoir insoupçonné dont elles disposent. Ces entités supranationales, FED et BCE en tête, se sont rapidement distinguées en faisant fonctionner de part et d’autre de l’atlantique, la fameuse « planche à billets » entrainant dans cette course folle, une situation inédite avec l’apparition historique de taux négatifs !

Centaure Investissements fait le point sur l’hégémonie actuelle des banques centrale pour essayer d’anticiper 2021 et le futur de vos placements.

lire plus
PER Vs Assurance-vie : Le match !

PER Vs Assurance-vie : Le match !

La fin d’année a été propice aux versements ou aux souscriptions sur les PER, le plus souvent dans le but de défiscaliser sur les revenus de l’année en cours.

Certains ont eu l’idée de sortir de l’argent de leurs assurances-vie pour verser sur ce support retraite afin de réduire la note fiscale 2021.
Dans cette vidéo, je vous propose de répondre à la question suivante : Faut-il transférer son contrat d’assurance-vie sur un PER ?

Il peut être pertinent de racheter tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie pour reverser les sommes sur un PER. Néanmoins, il faut accepter de bloquer ce capital jusqu’à son départ en retraite ou jusqu’à l’occasion de l’achat d’une résidence principale par exemple. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, peut être vous demandez vous sur qu’elle type de PER devez vous placer votre argent, et doit-on être prudent ou dynamique sur ce type de support ? Commençons par là, avec deux ou trois exemples.

lire plus

Merci !

M