Demandez l’analyse de vos portefeuilles (assurance vie, PEA assurance, contrat luxembourgeois, compte-titres …),obtenez un rapport sur la qualité de ces derniers, et comparez aux améliorations possibles.

 

Fidèle à ses valeurs de rigueur, d’expertise et de valorisation de la relation client, Centaure Investissements s’emploie constamment à rechercher les meilleurs outils et instruments afin de vous fournir analyses et conseils sur mesure.

Raison pour laquelle Centaure Investissements vous présente aujourd’hui un nouveau venu dans sa panoplie d’outils : Easy Business. Un outil à la fois performant et pédagogique en mesure de réaliser une analyse globale de l’ensemble de vos placements conjuguée à un reporting pédagogique et détaillé.

 

Notre outil d’analyse de portefeuille place l’investisseur au centre de la stratégie d’investissement.

 

Grâce à sa puissance de calcul, notre outil est idéal pour identifier clairement et rapidement les fonds à privilégier et optimiser leur sélection. L’alliance de l’intelligence artificielle et de l’expertise Centaure Investissements offrent donc une énorme valeur ajoutée aux contenus des placements. Ainsi, la pertinence de l’analyse aidera l’investisseur à accroître la performance de ses investissements, à comprendre facilement le montant des rétrocessions relatives aux OPCMV ou encore à suivre efficacement les fonds choisis. L’analyse permet non seulement de noter les fonds utilisés dans vos contrats d’assurance vie, compte-titres, capitalisation etc. … à l’aide d’une notation allant de de 0 à 20 sur différents critères  simples mais essentiels dans l’analyse :

  • régularité (Les notes varient elles beaucoup ? On part du principe qu’un « élève » qui obtient toujours des notes entre 14 et 17 est régulier, et qu’il sera rare qu’il sorte de cet intervalle. C’est également,nt vrai pour un élève évalué régulièrement entre 5 et 8.)
  • performance, (Les performances obtenues sur 3 ans, voir d’avantage, sont également évaluées entre 0 et 20. Ainsi, en couplant la régularité et la performance, on sait si un fonds est régulièrement bon ou insuffisant. Si la performance baisse subitement alors qu’il est régulier, une alerte se déclenche afin de comprendre pourquoi et pouvoir réagir si besoin.)
  • compétitivité. (La compétitivité présente la place du fonds dans sa catégorie. On sait ainsi quel pourcentage de fonds concurrents est-ce qu’il bat. La note de compétitivité contribue à la note globale du portefeuille analysé.)

Une autre note également située entre 0 à 20 indique la qualité globale du contenu du placement.

 

Exemple

 

Imaginez votre PERP obtenant la note de 11/20 compte tenue de sa composition. Après analyse, une simple optimisation permet d’améliorer l’évaluation à 15/20 grâce à de simples arbitrages ou, par exemple, à un transfert vers un PERP proposé chez Centaure Investissements offrant une plus large gamme de fonds.

La performance de votre contrat ne sera que meilleure, car la note de 15/20 est le reflet de fonds plus réguliers en terme de performance et de compétitivité. De plus, vos nouveaux fonds seront, outre la notation, placés sous une surveillance permanente.

 

 

Un condensé de technologies au seul service de l’investisseur

 

Aujourd’hui, rares sont les outils qui présentent un tel degré de raffinement dans le choix, la pertinence et la performance de leurs fonctionnalités. En effet, nous proposons dans le cadre de ce service :

  • un profilage innovant de votre portefeuille.
  • une notation et d’une sélection hautement qualitative de vos fonds, permettant d’explorer d’autres fonds que ceux habituellement référencés.
  • un suivi régulier de chacun de vos fonds grâce à des alertes sur le comportement de ces derniers.
  • une analyse pédagogique et sur mesure de votre portefeuille.

 

 

La conséquence en est une amélioration de la performance des contrats, et une optimisation des arbitrages à réaliser en fonction de vos objectifs, de vos horizons de placement et de votre profil d’investisseur. Non seulement nous pouvons vous dire si votre contrat est intéressant, mais également si il est nécessaire de l’arbitrer, quelque soit l’endroit où il est détenu. 

 

Avec Centaure Investissements profitez d’une prestation au juste prix.

 

 

Enfin, le bénéfice de ce service vous sera proposé en échange d’une rémunération établie sur la seule base du degré de complexité de votre dossier. Ainsi, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin. 

Et s’il fallait finir de vous convaincre, sachez que cette prestation est offerte aux clients Centaure Investissements pour les supports détenus en dehors du Cabinet. Pas encore client ? En devenant client de Centaure Investissements, le montant de cette prestation se verra complètement déduit des frais ou honoraires. (Tarification en fonction de l’analyse à réaliser : à partir de 150 euros pour une analyse simple. Service inclus dans nos offres d’abonnement)

Alors n’attendez plus et faites vite le choix de la qualité grâce à l’efficacité des outils d’analyses et à l’expertise des conseillers Centaure Investissements.

 

 

Exemple d’analyse d’un PERP réalisée en Juillet 2019 :

 

Monsieur Durant demande l’analyse de son PERP détenu par la banque X. Cette analyse nous montre que le PERP est composé de 5 fonds, aux notes de régularité et de compétitivité très variées. Dans notre exemple, on peut constater que sur les 3 dernières années, le fonds Sunny Managers F est régulier (17,8/20) mais peut compétitif (1,4/20). Il est donc régulièrement mauvais depuis 3 ans. Néanmoins il était très compétitif les deux années précédentes.

Au final on se rend compte que M DURANT détient 20% de fonds « bons ou excellents » , 40 % de fonds moyens et 40 % de fonds médiocres ou insuffisants. La note du portefeuille est donc de 6,4/20.

 

OPTIMISATION

 

Nous revoyons donc l’allocation du PERP de Monsieur DURANT en remplaçant certains fonds, ce même mois de juillet. En conservant le même système d’analyse, l’ensemble des fonds est aujourd’hui classé dans la catégorie « bons ou excellents ». La note est passée de 6,4/20 à 15,4/20. Une vigilance est nécessaire sur deux fonds qui semblent assez compétitifs mais néanmoins réguliers.

 

 

L’analyse fonds par fonds

 

En observant le rapport comparatif de chaque fonds du PERP d’origine, on se rend compte que seul un fonds reste compétitif (graphique), et que les quatre autres fonds perdent en compétitivité. A l’évidence, ce PERP doit être arbitré. Sa performance à raison de 10 000 euros placés par fonds au 1er novembre 2014 est en valeur de +34 905 euros pour 50 000 euros placés, soit + 69,80% sur 5 ans.

Prenons maintenant l’analyse optimisée suite aux arbitrages proposés en juillet. Un seul des fonds a perdu en compétitivité sur ce document. Les appréciations des 5 fonds se situent entre « bon et excellent ». La performance, à raison de 10 000 euros placés par fonds au 1er novembre 2014, est en valeur de +54 052 euros pour 50 000 euros placés soit + 108,10 % sur la même période ou encore 19 147 euros de gain en plus.

Enfin, notre système d’alerte nous permettra de savoir pourquoi l’un des fonds est baissier, et si il est utile de l’arbitrer ou si la baisse de performance est expliquée.

 

Cet article ne constitue pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Easy Buziness n’a participé ni à l’élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

 

Nos articles les plus consultés

Salarié démissionnaire – Indépendants : quels sont les droits en matière de chômage ?

Salarié démissionnaire : quels sont les droits en matière de chômage ? En principe, la démission n’ouvre pas droit à l’allocation chômage : celle-ci est versée aux salariés dont la perte d’emploi est involontaire (licenciement, fin de CDD, …). Toutefois, dans certains...

Certains abattements ou avantages fiscaux seront « périmés » après le 31 décembre 2019 … assurez-vous de ne pas passer à côté !

Certains abattements ou avantages fiscaux seront « périmés » après le 31 décembre 2019 … assurez-vous de ne pas passer à côté !   Certains abattements ou avantages fiscaux seront « périmés » après le 31 décembre… assurez-vous de ne pas passer à côté ! 1. Effectuez un...

ASSURANCE-VIE – Le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie peut-il donner procuration à un tiers afin d’effectuer des rachats à sa place ?

La question du possible de la procuration en assurance-vie est souvent évoquée. Ci-après la réponse ...   Le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie peut-il donner procuration à un tiers afin d’effectuer des rachats à sa place ?  La réponse En principe, la...

CENTAURE INVESTISSEMENTS dans le top 10 du concours national d’allocation d’actifs ODDO BHF

CENTAURE INVESTISSEMENTS dans le top 10 du concours d'allocation d'actifs ODDO BHF. Pour la deuxième année consécutive, CENTAURE INVESTISSEMENTS participe au concours national d'allocation d'actifs de la maison Oddo BHF.De quoi s'agit-il ? La règle est simple. En...
M