– Actualités –

L’ASSURANCE VIE PRÉSENTE-T’ELLE ENCORE UN INTÉRÊT ?

Placement préféré des Français, vantée pour sa rentabilité et sa sécurité, l’assurance-vie bénéficie d’une place de choix dans leur stratégie patrimoniale. Malgré tout, de récentes enquêtes viennent semer le trouble : la qualité de beaucoup de contrats d’assurance-vie resterait à désirer au regard des frais, des rendements qu’ils promettent ou encore des supports disponibles. Faisons le point.

lire plus

3 BONNES RAISONS DE GARDER SON ASSURANCE-VIE MALGRÉ UNE BAISSE DES RENDEMENTS

La baisse des rendements de certains contrats d’assurance-vie ne signifie pas nécessairement que le contrat est mauvais ni que le temps soit venu de s’en séparer. Or, nombreux sont les épargnants français qui viennent à envisager cette alternative. Une assurance-vie en phase descendante mérite tout de même d’être conservée et nous allons vous expliquer pour quelles raisons.

lire plus

PLUS-VALUES IMMOBILIERES : QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

A n’en pas douter, la question de l’impôt sur la plus-value lors de la cession de biens immobiliers est en passe de devenir le grand marronnier de cette fin d’année. Il faut dire que la forte incompréhension des contribuables participe grandement à la popularité de cette thématique chez les professionnels. Alors tentons de nous y retrouver parmi les idées reçues qui irriguent ce sujet.

lire plus

FAUT-IL MISER SUR LA LOCATION MEUBLÉE EN RÉSIDENCE SERVICES POUR INVESTIR ?

Les Français misent majoritairement sur les placements financiers comme l’assurance vie, le PERP, la loi Madelin ou l’immobilier de placement pour se prémunir d’une éventuelle baisse de leur niveau de vie à l’issue de leur carrière. Au travers des résidences services, l’immobilier locatif semble offrir une alternative à l’immobilier classique et la gestion qu’il implique. Malgré les espoirs qu’elles suscitent, faut-il voir dans ce type d’investissement une véritable réponse aux interrogations des investisseurs ?

lire plus

La signature électronique est maintenant disponible chez CENTAURE INVESTISSEMENTS

Facile et rapide, la signature électronique est un service totalement sécurisé. Elle possède la même valeur juridique qu’une signature manuscrite*. Pratique et écologique, vous n’avez plus besoin d’imprimer plusieurs pages pour les signer.

*Depuis la loi du 13 mars 2000 (art. 1316 code civil), la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite: elle dispose des mêmes prérogatives et engage le consentement des signataires de la même façon que la signature manuscrite.

lire plus

Interview : Bertrand SANCE, Managing Director Oddo BHF

Bertrand Sance, Managing Director de la banque Oddo BHF s’est forgé une solide réputation chez les acteurs de la gestion de patrimoine en raison de sa créativité et de son sens de l’innovation. Les solutions d’épargne Oddo BHF, destinées aux particuliers, professionnels et institutionnels sont aujourd’hui conséquentes et …

lire plus