– Actualités –

Qui va payer la dette ?

Qui va payer la dette ?

Nous connaissons tous le rôle des banques à l’échelle nationale : Quelle que soit l’enseigne, elles sont le socle commun d’une économie capitaliste en favorisant les échanges entre les principaux opérateurs industriels, d’une part et en allouant les crédits nécessaires au bon fonctionnement des transactions entre les professionnels et les particuliers, d’autre part.

Plus récemment et particulièrement depuis la crise financière de 2008, sont apparues dans le champ l’environnement économique les banques centrales et le pouvoir insoupçonné dont elles disposent. Ces entités supranationales, FED et BCE en tête, se sont rapidement distinguées en faisant fonctionner de part et d’autre de l’atlantique, la fameuse « planche à billets » entrainant dans cette course folle, une situation inédite avec l’apparition historique de taux négatifs !

Centaure Investissements fait le point sur l’hégémonie actuelle des banques centrale pour essayer d’anticiper 2021 et le futur de vos placements.

lire plus
PER Vs Assurance-vie : Le match !

PER Vs Assurance-vie : Le match !

La fin d’année a été propice aux versements ou aux souscriptions sur les PER, le plus souvent dans le but de défiscaliser sur les revenus de l’année en cours.

Certains ont eu l’idée de sortir de l’argent de leurs assurances-vie pour verser sur ce support retraite afin de réduire la note fiscale 2021.
Dans cette vidéo, je vous propose de répondre à la question suivante : Faut-il transférer son contrat d’assurance-vie sur un PER ?

Il peut être pertinent de racheter tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie pour reverser les sommes sur un PER. Néanmoins, il faut accepter de bloquer ce capital jusqu’à son départ en retraite ou jusqu’à l’occasion de l’achat d’une résidence principale par exemple. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, peut être vous demandez vous sur qu’elle type de PER devez vous placer votre argent, et doit-on être prudent ou dynamique sur ce type de support ? Commençons par là, avec deux ou trois exemples.

lire plus
Point sur les crédits immobiliers

Point sur les crédits immobiliers

Vous n’avez actuellement pas d’immobilier locatif dans votre patrimoine. Or, il est important d’avoir un patrimoine diversifié avec une part d’immobilier. Si vous souhaitez investir, éventuellement à crédit, nous vous informons sur la situation des taux des crédits immobiliers en ce moment.

lire plus
L’assurance-vie pour les études de vos enfants

L’assurance-vie pour les études de vos enfants

C’est l’un des phénomènes qui prend de plus en plus de place dans les stratégies familiales de ces dernières années : comment financer les études de ses enfants ? Selon le bureau des études de planification du ministère de l’enseignement supérieur, le pourcentage d’étudiants du secteur privé par rapport à l’ensemble des étudiants est passé de 6,5% en 2012 à 11,5% en 2018. La société Française, à l’instar de sa grande cousine américaine, opte sans faire de bruit pour le modèle payant des campus d’outre-Atlantique au détriment de nos bonnes vieilles universités qui sont encore plus ou moins gratuites. Ceci pour leur offrir un cadre axé à l’international dans des écoles ayant bien compris que les enjeux liés à leur renommée sont tout aussi importants que les cours qui y sont dispensés. Centaure Investissements vous présente les atouts de l’assurance-vie pour les études de vos enfants.

lire plus
Le PER comme vous ne l’avez jamais vu !

Le PER comme vous ne l’avez jamais vu !

Dans l’objectif de proposer une alternative à l’assurance-vie, et de dépoussiérer les dispositifs existants et boudés, la loi Pacte a dévoilé une nouvelle enveloppe. Une enveloppe qui présenterait le double avantage d’accompagner les épargnants hexagonaux dans la préparation de leur retraite tout en leur permettant de réduire leurs impôts. Cette enveloppe, c’était le PER ou Plan d’Epargne Retraite. Si globalement, le bilan quant à l’intérêt des épargnants pour ce dispositif est plutôt positif, nombre d’entre eux doutent encore de l’adaptabilité du PER à leur profil propre. Cette méfiance étant en outre alimentée par un grand nombre de préjugés. Mais ces derniers sont-ils véritablement fondés ?

Centaure Investissements vous propose de voir le Plan d’Epargne Retraite comme vous ne l’avez peut-être jamais vu.

lire plus
Quel arbitrage entre rémunération et dividendes ?

Quel arbitrage entre rémunération et dividendes ?

La question se pose souvent, et la réponse n’est pas si évidente. Quel arbitrage doit envisager le chef d’entreprise entre rémunération et dividendes ? Selon la position du dirigeant, les choses peuvent être différentes. En effet, il n’en sera pas de même entre un gérant majoritaire de SARL, un associé de SNC, ou encore un membre administrateur d’une SA.

Centaure Investissements vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’arbitrage à réaliser entre rémunération et dividendes.

lire plus
10 fonds actions à détenir dans son assurance vie

10 fonds actions à détenir dans son assurance vie

L’assurance-vie demeure le placement préféré des Français avec 1 788 milliards d’encours. Mais entre la crise sanitaire, la crise économique, les incertitudes sur la dette, et sur la croissance, il est difficile pour les non-initiés de savoir quels fonds détenir dans son ou dans ses contrats d’assurance-vie ou de capitalisation-vie ou de capitalisation.
Nous allons essayer de répondre à la question suivante dans cette vidéo : Peut on encore réaliser de la performance avec les fonds détenus au sein d’un contrat d’assurance vie ? Centaure Investissement TV vous propose un tour d’horizon de 10 fonds actions à détenir actuellement dans son assurance vie ou dans son contrat de capitalisation.

lire plus

Merci !

M