– Actualités –

Les CGP doivent-ils avancer seuls ou groupés ?

Les CGP doivent-ils avancer seuls ou groupés ? C’est à cette question que tente de répondre Olivier Rozenfeld dans cette chronique. Il y évoque la nécessité de s’adapter aux changements en créant des alliances intelligentes, saines et complémentaires qui permettront aux professionnels de garder leurs spécificités et leur indépendance .

lire plus

Découvrir ou redécouvrir les obligations ?

Expert chevronné, afficionado ou néophyte averti en matière d’investissement, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler des obligations. Il est même possible que vous ayez eu l’opportunité de vous lancer sur le marché obligataire. Cependant, que recouvre vraiment cette notion ? Comment souscrire à ces titres ? A quoi faut-il prêter attention ? Vous allez tout savoir dans cet article pour investir en toute tranquillité.

lire plus

Quand la finance tremble à l’idée d’une remontée des taux !

Il y a dix ans, une crise financière d’une ampleur inédite, baptisée « crise des subprimes », frappe le monde de la finance et fait planer l’ombre d’un chaos économique planétaire. Le recours débridé aux produits dérivés ainsi qu’à la titrisation se trouve mis au banc des premiers accusés. On comprenait que les crises à venir ne trouveraient plus l’origine dans les récessions mais dans les chocs financiers.

lire plus

L’assurance-vie sous le feu des préjugés ! Comment y voir plus clair ?

Ce n’est un secret pour personne. Aujourd’hui, dans une société où la communication et l’information sont reines, les fake news et l’intox sont légions. Or, il semble bien que le placement préféré des Français, l’assurance-vie, n’y fasse pas exception privant ainsi nombre de nos compatriotes d’un placement très intéressant. Pourtant, devinez qui est-ce qui a effectué la collecte nette la plus élevée depuis les six dernières années ? On vous le donne en mille, l’assurance-vie ! Alors voici comment ne pas vous laisser duper à votre tour.

lire plus

Crédits immobiliers : la durée la plus courte n’est pas toujours la meilleure.

Pour la plupart des emprunteurs, le financement d’une acquisition par un crédit immobilier s’apparente souvent à un exercice hasardeux d’équilibriste. En effet, se soumettant à la sagesse populaire, les investisseurs s’échinent à conjuguer faiblesse de période d’emprunt et montant maximum de mensualités. L’objectif ? Favoriser un remboursement précoce et en finir avec la charge des intérêts. Cependant, la stratégie la plus évidente est-elle réellement la plus pertinente ?

lire plus