– Actualités –

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Le premier avantage du FIP Corse Kallisté n°13 réside dans le montant de la réduction d’impôt sur le revenu qu’il vous permet de réaliser. Sous réserve de ne pas excéder un investissement de 12 000 euros pour une personne célibataire et le double pour un couple, le FIP Corse Kallisté n°13 vous permet de réduire votre feuille d’imposition à hauteur de 30% de votre investissement. En d’autres termes, pour un investissement de 12 000 euros, vous profiterez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 3 600 euros. Cette somme étant multipliée par deux dans le contexte d’un couple (sous réserve des plafonds des niches fiscales).

lire plus
Transmettre son patrimoine à 60 ans ? La réponse est « oui »!

Transmettre son patrimoine à 60 ans ? La réponse est « oui »!

Vous venez d’avoir 60 ans, le moment est peut-être arrivé pour amorcer ou continuer la transmission… mais pas n’importe comment! La donation en nue-propriété permet d’anticiper la transmission de votre patrimoine mais surtout de transmettre tout en conservant les revenus ou l’usage du bien donné. En plus, comme vous ne donnez que la nue-propriété d’un bien et pas la « totalité » de la propriété, la fiscalité sera moins importante.

lire plus
La donation : dons manuels et dons en somme d’argent

La donation : dons manuels et dons en somme d’argent

Vous prévoyez de gratifier vos enfants ou un proche au travers d’une donation ? Dans ce cas, il vous sera sans doute possible de la réaliser sans l’accompagnement d’un notaire. En effet, la donation ne porte pas sur un bien immobilier. Réaliser cette déclaration par vos propres soins présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous faites des économies sur les frais afférents à cette procédure. Ensuite, vous en augmentez la rapidité et la simplicité.

Quoi donner ? Quel type de don faut-il privilégier ? Quid de la fiscalité ? De quelle manière effectuer la déclaration de ce don ? Centaure investissements vous explique.

lire plus
Pourquoi faut-il s’intéresser à l’assurance-vie luxembourgeoise ?

Pourquoi faut-il s’intéresser à l’assurance-vie luxembourgeoise ?

Pourquoi faut-il s’intéresser à l’assurance vie luxembourgeoise ?

Inscrivez-vous à notre web conférence pour découvrir l‘innovation de l’année 2020 en assurance-vie, proposée par ODDO BHF et LOMBARD INTERNATIONAL.

Quelle est cette grande nouveauté ? Il s’agit de la première assurance-vie alliant le Luxembourg et la Suisse.

Aujourd’hui, le modèle traditionnel de l’assurance-vie alimente bien des débats, sans oublier que, pour la première fois, les rendements des fonds euros sont attendus inférieurs à 1% cette année.

Assurance-vie : Est-ce la fin du mythe ?
Le futur de l’assurance-vie s’écrira-t’il au Luxembourg ?

Les réponses le 14 octobre prochain à 19h …

lire plus
Crédit et résidence principale : Un couple idéal ?

Crédit et résidence principale : Un couple idéal ?

Acquérir sa résidence principale reste aujourd’hui un véritable objectif de vie pour une majorité de Français. Les nombreuses études sur le sujet n’ont pourtant pas permises de révéler l’origine d’un paradoxe qui continue d’interroger. En effet, alors qu’un particulier maximisera l’importance de son apport pour l’acquisition de sa résidence principale, il préfèrera allouer une rentrée d’argent sur un placement financier au lieu de la mettre à profit pour le remboursement de son emprunt. Reconnaissez qu’il s’agit tout de même d’un phénomène curieux !

Mais laquelle de ces deux stratégies se révèle-t-elle la plus rationnelle et performante ? Centaure investissements va tenter pour vous de résoudre ce paradoxe.

lire plus
Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

Acheter un bien locatif dans une résidence de services vous permet de vous constituer un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires, en évitant les contraintes de gestion locative puisqu’un professionnel s’en occupe à votre place.

Les résidences gérées avec services sont des immeubles neufs prêts à vivre, dont les logements sont « standardisés », meublés et équipés. Les logements et les parties communes de ces résidences varient (piscine, laverie, salon détente, salle de restauration, etc.) selon le type de « résidences services » et les occupants ciblés : voyageurs d’affaires, vacanciers, retraités ou étudiants.

La résidence de services est gérée par un exploitant (gestionnaire) avec qui vous concluez un bail commercial d’une durée de 9 ans minimum. C’est l’exploitant qui se charge de la gestion locative du logement. Il doit trouver les locataires, percevoir les loyers, entretenir les espaces communs, effectuer les éventuelles réparations, gérer les services destinés aux résidents, etc. L’exploitant s’engage également à vous verser chaque trimestre un loyer (montant prévu au bail), peu importe que le logement soit occupé ou non. En contrepartie, vous ne pouvez pas disposer de votre bien, vous devez le laisser en location auprès de l’exploitant (sauf contrat particulier vous accordant une jouissance à certaine période de l’année).

lire plus
Quelles solutions pour investir une fois à la retraite ?

Quelles solutions pour investir une fois à la retraite ?

Rejoindre la grande communauté des retraités peut souvent rimer avec diminution de son pouvoir d’achat. Voilà pourquoi il apparait essentiel de s’y préparer tout au long de sa carrière afin de pouvoir l’anticiper. Mais ça, vous le saviez peut-être déjà ! En revanche, saviez-vous que diverses typologies de placements pouvaient tout à fait s’adapter à votre stratégie patrimoniale même atteint l’âge de la retraite ?

Aujourd’hui, Centaure Investissements vous explique comment continuer d’investir pendant votre retraite.

lire plus
M