L’inflation est un terme économique qu’on avait été un peu mis sous le boisseau depuis 10 ans. Cependant, certains indicateurs économiques comme un retour à la croissance imminent, conjugué à la hausse des matières premières sont autant de signes précurseurs de fin de cycle. Ceci nous invite de nouveau à se préparer au grand retour de l’inflation.

Louer une partie de sa résidence principale est une solution de revenus à laquelle vous avez déjà pensé. Mais savez vous que si vous louez une partie de votre résidence principale et que vous en êtes à titre personnel propriétaire, vous n’avez pas d’autorisation à obtenir au préalable. Cependant, ce mode de location est encadré par la loi. En effet vous devrez signer un contrat de location meublée avec le preneur, établir une notice d’information et lui fournir les diagnostics immobiliers obligatoires.

Centaure Investissements vous propose de découvrir de quelle exonération vous bénéficiez si vous louez une partie de votre résidence principale en 2021.

lire plus