Courtier en prêt à Cognac et dans toute la France pour les particuliers et les professionnels

Lorsque l’on contracte un prêt, on sait que l’on s’engage à rembourser une somme qui va constituer la principale dépense mensuelle des prochaines années. Que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif ou professionnel, c’est une décision que vous ne prenez pas à la légère.

Le flot continu d’informations, parfois erronées, que vous pouvez trouver partout, peut vous perdre dans les méandres techniques de la recherche d’un financement professionnel ou privé.
Vous pouvez même manquer des opportunités uniques de réduire ces mensualités en appliquant des optimisations avant même d’avoir commencé à rembourser votre prêt.

Quel que soit votre projet, Centaure Investissements met à disposition son équipe de conseillers en gestion de patrimoine, capables d’intervenir sur chacun de vos projets. Chacun d’entre-eux est un courtier en prêt spécialisé dans l’approche globale de la situation de ses clients. Dès lors que vous avez rendez-vous avec l’un de nos experts, vous avez la certitude d’avoir un professionnel dédié à votre dossier et qui devient votre interlocuteur exclusif, qualifié et indépendant.

Notre rôle de courtiers en prêts nous permet d’accéder à plus de 850 agences bancaires dans la France entière, DOM-TOM compris.

Contactez nous pour une étude

Nous vous proposons une étude offerte de votre situation. Vous êtes facturé uniquement si vous êtes satisfait du résultat : l’obtention de votre prêt au meilleur tarif.

Centaure Investissements,
courtier en prêt à Cognac indépendant

L’indépendance est très importante dans notre métier. Depuis 2010, nous avons conseillé plusieurs centaines de clients sur différentes problématiques patrimoniales, accompagné des professionnels dans la constitution de leurs sociétés, et bon nombre de ménages ou de chefs d’entreprise dans la recherche de leurs prêts. C’est cette indépendance qui permet une efficacité maximale dans le cadre du courtage en prêt et qui permettra une négociation efficace.

Votre situation est particulière. Centaure Investissements est un cabinet de gestion de patrimoine qui se différencie par sa véritable approche globale, et qui va donc prendre en compte l’ensemble de votre situation.

Par exemple, si vous êtes mariés ou pacsés et que vous souscrivez à un prêt dans le cadre de votre entreprise, votre conjoint est-il impliqué ? Pouvez-vous réduire vos mensualités sans toucher au taux d’intérêt ? Les réponses à ces questions vont varier selon votre situation patrimoniale, évaluée par le conseiller lors d’un premier rendez-vous.

Chez Centaure Investissements, nos experts vous proposent un audit offert sur l’ensemble de votre patrimoine ou sur un aspect particulier de ce dernier. Cela peut vous permettre de découvrir de nouvelles opportunités pour l’avenir.

Ma situation est-elle favorable
pour obtenir ou renégocier un crédit ?

À chaque étape de la vie, sa situation particulière. La gestion globale du patrimoine permet d’appréhender toutes les facettes de cette dernière, ce qui va permettre de déceler des points d’optimisation. Mais lorsqu’il s’agit d’obtenir un crédit, beaucoup de questions se posent : « peut-on faire un crédit quand on est retraité ? », « faire un crédit quand on est marié ou pacsé, qu’est-ce que cela implique ? »,…

Il n’existe aucune réponse universelle, car votre situation est unique. Réaliser un crédit modifie systématiquement la stratégie patrimoniale. Un rendez-vous avec un de nos experts vous permettra de comparer différentes offres et solutions pour prendre la meilleure décision.

Notre premier rendez-vous est toujours offert et peut vous permettre de déceler des opportunités non envisagées jusqu’à lors, grâce à l’expertise de nos conseillers en gestion de patrimoine, tous courtier en prêt à Cognac ou dans toute la France.

Sans engagement, vous vous offrez une possibilité d’accomplir votre projet en découvrant des opportunités insoupçonnées. Il est à noter que les honoraires de courtage ne sont dus qu’à la condition que vous optiez pour la solution que nous vous proposons, donc que vous réalisiez des économies. Nous ne sommes rémunérés que sur le résultat, si résultat il y a.

 

Découvrez l’application multi-support MoneyPitch, le servicet digital sécurisé, qui vous simplifie la vie et gérez vos données financières en temps réel !

CENTAURE ACTU

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement​​

Nous connaissons tous le dicton : la peur est mauvaise conseillère. Cela se vérifie évidemment à l’endroit de l’investisseur. Ainsi en période de grande volatilité boursière, les nerfs de l’épargnant peuvent être mis à rude épreuve. Notre cerveau humain est le fruit d’une lente sédimentation à travers les âges.

La plupart du temps, nous savons traiter énormément d’informations qui nous sont utiles dans notre quotidien afin de prendre les meilleures décisions. Ainsi, choisir telle ou telle marque de savon ou prendre le trajet le plus court en voiture pour aller au cinéma, nous est familier. Le cortex frontal nous aide, jour après jour, à prendre les bonnes décisions du quotidien.

Centaure Investissements vous explique pourquoi nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement

lire plus
Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !

Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !

La clause bénéficiaire des contrats d’assurance-vie est souvent un élément négligé par l’intermédiaire qui fait souscrire le contrat, et par le souscripteur à qui on n’explique que rarement les incidences de telle ou telle rédaction.

Notez par exemple que le classique « mes héritiers légaux » est à éviter, car il n’y a pas de définition légale des héritiers en assurance-vie. Il convient donc d’apprécier la volonté du souscripteur, car cette formulation pose réellement un problème lorsqu’un testament a été rédigé par exemple. Un article de la cours de cassation du 14 décembre 2017, N° 16-27.206 le démontre. Idem pour le non moins classique « par parts égales entre eux », qui complique l’analyse avec mes héritiers ou mes descendants. Bref, Comment rédiger sa clause bénéficiaire ? Quelles précautions faut-il prendre pour la rédaction ? Comment anticiper la renonciation du bénéficiaire ? Existe-il des astuces ? Comment améliorer et optimiser sa clause bénéficiaire ?

lire plus
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M