Zoom sur la SCI Silver Avenir

Avez-vous déjà imaginé pouvoir faire du viager dans votre contrat d’assurance-vie ? Sachez que c’est aujourd’hui possible et très intéressant grâce à la SCI Silver Avenir.

Le marché du viager a fortement progressé ces dernières années. En effet, il répond à des enjeux sociétaux majeurs. La SCI Silver Avenir apporte donc une nouvelle solution visant à compléter son offre de solutions d’investissements. Sa particularité est qu’elle est éligible à un contrat d’assurance-vie que nous commercialisons chez Centaure Investissements. L’objectif assumé de cette SCI est de favoriser le maintien à domicile des seniors en rendant liquide leur patrimoine immobilier. Ainsi, cette solution permet de leur apporter des compléments de revenus. La SCI Silver Avenir a pour vocation d’acquérir la pleine propriété de biens auprès de seniors qui conservent l’usufruit de leur logement jusqu’à leur décès. Et contrairement à une SCPI, ce placement reste liquide et donc disponible.

 

Du viager dans l’assurance-vie : Centaure Investissements vous présente la SCI Silver Avenir ou comment investir dans du viager dans une thématique d’avenir

Immobilier Viager

Du viager dans l’assurance-vie

 

 

Les objectifs de la SCI avec le viager

 

Les seniors ont besoin de solutions concrètes pour maintenir leur niveau de vie et vieillir sereinement dans leur domicile. La plupart des personnes âgées en France ont plus de 70 ans et sont propriétaires de leur résidence principale.

Avec la SCI Silver Avenir, les achats d’actifs immobiliers sont réalisés en viager avec capital immédiat sans rente. Le vendeur peut donc conserver son droit d’usage. En contrepartie, le prix de vente est adapté à cette démarche. L’acheteur ne recouvre la pleine propriété de l’immeuble qu’au décès du cédant.

Pour l’investisseur, le montage permet une décote lors de l’achat, qui dépend notamment des tables de mortalités et de l’état du bien. Ainsi, le montage juridique en viager permet au senior de conserver la jouissance de son domicile jusqu’à la fin de ses jours et de percevoir de l’argent pour financer sa fin de vie.

 

 

Du viager dans l'assurance-vie

Du viager dans l’assurance-vie

 

 

Fonctionnement de la  SCI Silver Avenir

 

La SCI Silver Avenir achète des actifs immobiliers occupés par personnes âgées, sur le principe du viager avec un bouquet à 100%. Dès la signature du contrat, il reçoit un capital représentant 60%, en moyenne, du prix à date de sa maison ou de son appartement.

Cette solution est prisée par les seniors qui disposent ainsi immédiatement de l’argent, sans aléa sur le prix. La SCI Silver Avenir conjugue ainsi investissement immobilier et engagement sociétal avec cette unité de compte éligible à l’assurance-vie. Grâce à cette SCI, on investit dans des actifs au sous-jacent clairement identifié, sur une thématique en plein essor et à fort impact sociétal.

En épargnant sur la nouvelle SCI Silver Avenir, vous investissez sur une unité de compte éligible à l’assurance-vie, aux PER ou aux contrat de capitalisation, dont l’objectif de rendement affiché oscille entre 5 et 6%, pour une volatilité minime.

 

Comment souscrire à la SCI Silver Avenir ?

 

La SCI Silver Avenir est éligible à l’assurance vie, aux contrats de capitalisation et aux PER. Après avoir déterminé avec justesse son profil investisseur, on peut y accéder avec un versement initial, un versement libre ou via des versements programmés. Ce support d’investissement comporte néanmoins un risque de perte en capital. Le viager dans le cadre de l’assurance-vie bénéficie des avantages de cette enveloppe fiscale, en cas de vie, comme en cas de décès, contrairement au viager en « direct ».

Bon à savoir : L’investissement en faveur de la nouvelle SCI Silver Avenir est plafonné à 50 000 € .

 

SCI Silver Avenir

Du viager dans l’assurance-vie

Je souhaite recevoir les informations sur la SCI Silver Avenir (cliquez ici)

 

 

La SCI Silver Avenir en 2021

 

En cette période de pandémie, la SCI Silver Avenir est un produit qui concilie rentabilité et solution de financement pour les seniors. Cela dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie. La question sociétale du vieillissement de la population apparaît comme prioritaire en 2021 et pour les prochaines décennies. Cette nouvelle Société Civile est idéale pour les personnes qui recherchent une bonne rentabilité avec un niveau de risque faible et maîtrisé.

Ce marché de niche possède un vrai potentiel et reste une conviction forte pour Centaure Investissements.

 

Assurance vie SCI

Du viager dans l’assurance-vie

 

Vous souhaitez souscrire à un contrat d’assurance-vie avec la SCI Silver Avenir : CLIQUEZ ICI

 

Pour en savoir plus

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois … Mais espérons que l’hiver ne soit pas trop rude.   Réduire la consommation d’énergie en France pour éviter le blackout (très bon roman d’anticipation de Marc Elsberg sur le même sujet) cet hiver. Cette situation...

Récession, LEP et inflation immobilière

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 1er août 2022     Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc dans ce rendez-vous, trois brèves...

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés ?

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés     La question des abonnés :   ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sur les sociétés ?   Depuis le 15 mai 2022, l’entrepreneur individuel peut opter...

Cryptos, fonds euros et piscines !

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 25 juillet 2022   Crytos, fonds euros et piscines !   Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M