Le point hebdo de Centaure Investissements : Semaine du 24 janvier 2022

Centaure Investissements

Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc dans ce rendez-vous, trois points synthétiques sur l’actualité macroéconomique, sur l’actualité de l’épargne et sur l’actualité de l’immobilier.

Au programme cette semaine :

  • Les marchés financiers en baisse
  • Épargne : Où investir ?
  • Hausse des prix de l’immobilier

 

Faites une pause, c’est l’heure du point hebdo Centaure Investissements !

breaking news Centaure Investissements

Centaure Investissements

La bourse marque le pas

 

La Bourse de Paris en ce début de semaine devrait marquer le pas avant la réunion de la Fed. Par ailleurs, beaucoup de résultats sont attendus par les analystes, dont ceux d’Apple et Microsoft, les rois du Nasdaq.

Les tensions géopolitiques vont aussi peser. Les temps sont donc à l’attentisme. À New York, la « tech » a été très malmenée la semaine dernière avec un recul de plus de 14%. La correction est maintenant très nette.

Le marché va avoir en début de semaine, un aperçu de l’indices PMI Markit. Cet indice fournit des indications sur l’état actuel du secteur privé à partir de variables telles que l’activité, les nouvelles affaires, l’emploi et les prix. En effet, il donnera de nombreux éléments sur l’activité de janvier dans le secteur privé en Europe et aux Etats-Unis.

Enfin, les tensions entre la Russie et l’Ukraine sont surveillées de près. Joe Biden a appelé les Américains à quitter l’Ukraine ASAP alors que Moscou manœuvre à la frontière entre les deux pays. Washington a ordonné aux familles US de quitter l’Ukraine.

Du côté des titres boursiers, Orange va nommer Christel Heydemann au poste de directrice générale. d’autre part, ORPÉA a demandé la suspension de sa cotation ce lundi en attendant un communiqué de la direction.

 

 

Actualité financière

 

Je souhaite être guidé dans mes projets patrimoniaux : Cliquez ici !

 

 

Épargne : Où investir ?

 

Où investir ? Chez Centaure Investissements, nous pensons que la situation de chaque investisseur est unique et en constante évolution. Néanmoins, il reste des réflexes incontournables en gestion de patrimoine comme le fait de commencer à épargner tôt dans la vie et se faire accompagner par un professionnel.

Les années d’avance et les stratégies que l’on choisi ont un impact considérable lorsque l’heure de la retraite sonne.

Les mathématiques financières démontrent que plus on débute tôt, mieux c’est. L’épargne peut être considérée comme une grande montagne à gravir avec l’aide d’experts patrimoniaux comme les experts Centaure Investissements.

En effet, si deux individus âgés de 25 ans et de 35 ans entreprennent d’épargner, on remarque que même avec un petit montant, la première se retrouvera à 60 ans, avec un montant bien plus important que la seconde ! Particulièrement grâce à la magie des intérêts composés. En conséquence, on peut affirmer qu’épargner tôt dans la vie est toujours une stratégie payante.

Ainsi, il est donc souhaitable d’épargner dès qu’on rentre dans la vie active dans une assurance-vie ou un plan épargne épargne retraite pour faire fructifier au maximum son argent.

En conclusion, il faut se rappeler qu’épargner 5O euros par mois est souvent beaucoup plus facile et moins risqué qu’investir 4 000 euros en “one shot” sur une crypto-monnaie par exemple.

Finalement, un Conseiller en Gestion de Patrimoine vous aidera à préparer un plan évolutif en le révisant régulièrement si nécessaire. Rien ne vaut l’accompagnement d’un expert financier.

 

Découvrez en vidéo nos solutions pour améliorer le rendement de votre épargne en cliquant ICI !

 

présentation Christopher Dembik

 

Hausse des prix de l’immobilier.

 

En combien d’années peut-on rembourser un crédit immobilier pour payer sa maison ? À salaire comparable, bien plus aujourd’hui qu’en 2002 !

En effet, la hausse des prix de l’immobilier en France depuis 2002 a dépassé 110% selon l’indice des notaires. Toutefois, l’inflation n’a progressé que de 31% sur la même période …

Dans la mesure où toute la France est concernée selon Meilleursagents, le prix du mètre carré pour un appartement à évolué sur tout le territoire. Par exemple, à Bordeaux, il a ainsi explosé de 323,1% entre 2002 et fin 2021, de 294,7% à Villeurbanne, de 143,7% à Caen, de 65,7% à Metz, de 16,6% à Mulhouse …

De même, face à cette tendance, les locataires ont de plus en plus de mal à acheter un bien immobilier. Alors même que les taux des crédits immobiliers se sont effondrés !

En conclusion, cette perte de pouvoir d’achat immobilier est flagrante dans des villes comme Bordeaux où un couple avec un taux d’endettement de 33%, mettra aujourd’hui 22 ans à rembourser son crédit, contre 12 ans en 2002 …

 

Je souhaite investir dans l’immobilier : Cliquez ici !

Le Point hebdomadaire Centaure Investissements

 

Pour en savoir plus

 

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Diminuer l’impôt avec le PER

Comment déduire votre épargne retraite de votre imposition ​ Si vous avez eu la bonne idée d’abonder votre Plan d'Épargne Retraite Populaire (PERP), votre Plan d'Épargne Retraite (PER) ou votre contrat Madelin en 2022, vous allez pouvoir bénéficier d’une déduction...

CREDIT – Comment bien choisir son assurance emprunteur ?

  La question des abonnés   Comment bien choisir son assurance emprunteur ?   Depuis la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les banques ne peuvent plus vous imposer leur assurance de groupe lors de la souscription d’un crédit. En conséquence, l’emprunteur...

Inflation : déblocage exceptionnel de l’épargne salariale autorisé !

La loi sur le pouvoir d'achat permet de débloquer exceptionnellement l'épargne salariale pour soutenir la consommation.   La loi sur le pouvoir d'achat vous permet de demander, entre le 18 août 2022 et le 31 décembre 2022, le déblocage exceptionnel de votre...

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois … Mais espérons que l’hiver ne soit pas trop rude.   Réduire la consommation d’énergie en France pour éviter le blackout (très bon roman d’anticipation de Marc Elsberg sur le même sujet) cet hiver. Cette situation...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M