L’inflation va-t-elle s’accélérer en 2021 ?

 

 

En Europe, l’inflation restera inférieure à 2 %

 

 
L’inflation en Europe a fortement augmenté, passant de   -0,7 % en décembre à +1,6 % en janvier, principalement sous l’effet de facteurs techniques et ponctuels comme l’annulation de la baisse temporaire de la taxe sur la valeur ajoutée en Allemagne. Nous ne pensons pas que cette envolée soudaine reflète une réelle tension sur les prix ou les salaires. Ainsi, nous prévoyons que l’inflation dans la zone euro restera inférieure à l’objectif de la BCE – inférieure mais proche de 2 % en 2021 – car le PIB réel n’atteindra probablement pas le niveau d’avant la crise avant le milieu de l’année 2022.
 
 
 

Aux Etats-Unis, l’inflation dépassera les 2%

 

 
Aux États-Unis, nous prévoyons que l’inflation dépassera l’objectif de 2 % de la Réserve fédérale en 2021. La hausse de l’inflation aux États-Unis résulte d’un mélange d’inflation tirée par la demande et d’inflation tirée par les coûts. Aux États-Unis, la croissance du PIB est ressortie inférieure aux anticipations du consensus. Le Congrès a approuvé 900 milliards de dollars de nouvelles mesures de dépenses en décembre 2020.
 
 

Centaure Investissements vous propose la lecture de deux analystes de la maison Oddo BHF

 

 

L’inflation va-t-elle s’accélérer en 2021 en Europe et aux Etats-Unis ?

L’inflation va-t-elle s’accélérer en 2021 ?

 

 

 

Pour en savoir plus

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement​​   Nous connaissons tous le dicton : la peur est mauvaise conseillère. Cela se vérifie évidemment à l’endroit de l’investisseur. Ainsi en période de grande volatilité boursière, les nerfs de...

Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !

  Le sujet à ne pas manquer en ce mois de février 2021 : Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !   Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire ! ​​ La clause bénéficiaire des contrats d'assurance-vie est souvent un élément négligé par...

La loi sapin 2, l’épargne des Français et la crise sanitaire

Quel lien entre la loi sapin 2, l’épargne des Français et la crise sanitaire ? ​​ La conjoncture sanitaire de 2020, qui déborde actuellement sur 2021, ne va certainement pas arranger la relance économique. D’autant plus que celle-ci était déjà quelque peu compromise...

Bourse en ligne : nouvel eldorado ?

La bourse en ligne est-elle un nouvel eldorado ? ​​ Les confinements successifs ont eu pour conséquence directe l’apparition de traders amateurs dotés d ‘une belle épargne de précaution. En effet, ces derniers, dépourvus de leurs leviers habituels pour dépenser leurs...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M