La gestion de patrimoine du sportif de haut niveau
Rigueur et anticipation se présentent bien souvent comme les ingrédients clés de performances exceptionnelles et pérennes. Et bien saviez-vous qu’il en va de même en matière de gestion patrimoniale ? Or, entre les phases de préparation, de compétitions voire même de promotion, la carrière d’un sportif professionnel ne lui laisse que peu de temps pour gérer son patrimoine. Si pendant sa carrière, des revenus souvent très élevés permettent de couvrir facilement son train de vie, il doit aussi penser à assurer son confort de vie une fois que sa carrière a passé le coup de sifflet final. Raison pour lesquelles, il doit pouvoir s’entourer de professionnels experts qui sauront développer une stratégie patrimoniale efficace et adaptée à ses besoins.
Faire le choix de l’assurance-vie en unités de compte pour ne pas rester sur la touche.
Dans le contexte patrimonial d’un sportif de haut niveau, l’assurance-vie en unités de compte présente des avantages indéniables dans une perspective de sécurisation, de maintien et de transmission de son patrimoine.
Grâce à l’assurance-vie en unités de compte Luxembourgeois, le sportif profite d’un contrat unique pour l’ensemble de ses portefeuilles et d’une gestion profilée pour répondre à ses spécificités. L’assurance-vie en unités de compte permet ainsi de maîtriser le risque, de garantir l’équilibre des portefeuilles et l’atteinte des performances visées. C’est aussi un excellent moyen de répondre rapidement à un besoin de liquidité urgent et constitue un levier idéal dans une dynamique d’accroissement. De la sorte, la couverture de l’ensemble des besoins se trouve assurée et le sportif peut sereinement envisager son avenir ainsi que celui de ses proches.
En plus de toutes les qualités énoncées précédemment, il faut ajouter que l’assurance-vie en unités de compte ne craint pas l’internationalisation des carrières et les problématiques qui peuvent s’y rattacher. Voilà pourquoi l’assurance-vie en unités représente un atout capital dans toute stratégie d’investissement. Surtout, celle d’un grand sportif.
L’assurance-vie en unités de compte en quelques mots
Que vous choisissiez d’investir dans l’immobilier, dans des sociétés non cotées ou encore en actions, en obligations, en liquidités ou autre, l’assurance-vie en unités de compte se prête à un large panel d’actifs.
En outre, ce type de support fait intervenir différentes catégories d’acteurs.
LE SOUSCRIPTEUR DU CONTRAT |
En contrepartie du versement d’une prime, son titre rend le fournisseur d’assurance-vie débiteur à son égard.
De nombreux droits lui sont ouverts : droit d’information ; droit de rachat ; droit de regard quant à la stratégie ; droit de mise en gage ; libre désignation des bénéficiaires ; … |
L’ASSURE AU CONTRAT |
A son décès, le ou les bénéficiaires désignés se verront attribuer la part d’actifs, et le cas échéant la garantie décès, qui leur est due telle que prévue au contrat. |
LE BENEFICIAIRE DU CONTRAT |
Il est créancier d’une quote-part des actifs contenus dans le contrat selon la répartition qui aura été choisie par le souscripteur. |
Parce que « votre avenir est la concrétisation de ce que vous avez pensé auparavant (Joseph Murphy) », jouez en équipe et faites confiance à Centaure Investissements pour gérer votre patrimoine.
Téléchargez notre plaquette dédiée aux sportifs professionnels, Partenariats avec les athletes de haut niveau
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :
- Immobilier
- Produits financiers et assurance vie
- Optimisation fiscale
- Retraite
- Succession
- Prêts
- Assurances
La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.
Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.
En bref
- Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
- Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
- Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
- Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
- Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.