Pourquoi le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est l’allié n°1 de votre défiscalisation ?

 

La fin d’année approche et comme tous les ans, vous vous posez la même question. Quels outils mobiliser pour diminuer la note de votre prochaine feuille d’impôts ? Alors ne cherchez plus ! Créé pour la réduction d’impôt, le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé et se présente comme votre un outil idéal de défiscalisation !

Dans cet article, Centaure Investissements vous présente ce véhicule d’investissement redoutablement performant. Découvrez la réduction d’impôt liée aux FIP CORSE Kallisté Capital n°13.

 

 

Investissez en FIP CORSE et réduisez votre impôt sur le revenu de 30% !

 

Le premier avantage du FIP Corse Kallisté n°13 réside dans le montant de la réduction d’impôt sur le revenu qu’il vous permet de réaliser. Sous réserve de ne pas excéder un investissement de 12 000 euros pour une personne célibataire et le double pour un couple, le FIP Corse Kallisté n°13 vous permet de réduire votre feuille d’imposition à hauteur de 30% de votre investissement. En d’autres termes, pour un investissement de 12 000 euros, vous profiterez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 3 600 euros. Cette somme étant multipliée par deux dans le contexte d’un couple (sous réserve des plafonds des niches fiscales).

Pour en profiter, il vous faudra juste accepter de voir les sommes investies bloquées pour un minimum de 7 ans. Cette durée pouvant se voir rallongée de deux ans si la société de gestion venait à en décider ainsi. Ainsi, la période de blocage des fonds courrait jusqu’au 31 décembre 2029 au plus.

Et ce n’est pas tout ! Grâce au FIP Corse Kallisté n°13, profitez d’une exonération d’impôt sur les plus-values à la sortie si il y en a (hors prélèvements sociaux).

 

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

 

La réduction d’impôt offerte dans le cadre du FIP Corse Kallisté n°13 est donc bien supérieure à celle de 25% dont vous pourriez bénéficier dans le cadre d’un FCPI ou d’un FIP. En effet, la raison se trouve dans une loi de 2003 relative à l’éligibilité des FIP.

Cette dernière exigeait des fonds qu’ils investissent sur des PME dont la zone d’intervention couvrait au plus 4 régions limitrophes. Le problème étant que la Corse se trouvait de facto exclue. Alors, afin de remédier à cette situation et de poursuivre le soutien à l’Ile de beauté, le FIP Corse s’est vu, d’une part, accorder un statut ad hoc. Celui-ci devant au minimum être investi à 70% en Corse. D’autre part, la réduction d’impôt sur le revenu a fait l’objet d’une majoration qui porte aujourd’hui cette dernière à 30% (contre 38 % jusqu’en 2019). Cependant, il convient de préciser que cette dernière ne porte que sur la fraction qui aura effectivement fait l’objet d’un investissement en PME Corses.

Enfin, la composition du FIP Corse Kallisté n°13 se montre plutôt simple puisque la totalité de son actif se compose de petites et moyennes entreprises cotées ou non et dont les activités ne se rapportent qu’à des établissements implantés en Corse.

 

Réduction impôt FIP CORSE Kallisté Capital n°13

 

Bénéficiez de toute l’expérience d’une société de gestion comme Vatel Capital !

 

Depuis une douzaine d’années, la société Vatel Capital a su se constituer un portefeuille de plusieurs dizaines de participations sur le territoire corse et marqué par la diversification. Elle tire toute son expérience d’un vaste réseau composé de chefs d’entreprise, de conseillers en gestion de patrimoine, d’avocats ou encore d’experts-comptables. Cette diversité et cette pluridisciplinarité permettent à la société Vatel Capital d’accéder à des cibles d’investissements véritablement qualitatives, soit une sélection de plus 1 200 entreprises corses. En outre, la société de gestion entretient un véritable lien de proximité avec ces entreprises en échangeant fréquemment avec elles et en les accompagnant dans leurs stratégies de développement.

Quant aux secteurs choisis pour intégrer le FIP Corse Kallisté n°13, il s’agira de ceux dans lesquels Vatel Capital jouit d’une véritable expérience et qui représentent de véritables axes de développement économique pour l’Île de beauté.

 

Les secteurs économiques investis par le FIP Corse Kallisté Capital n°13

 

  • SANTÉ ET DÉPENDANCE
    • Peu d’impact des cycles économiques
    • Croissance de la demande
    • Région globalement plus âgée que la moyenne
    • Large besoin de prise en charge des personnes âgées
  • ENERGIES RENOUVELABLES
    • 45% de l’électricité corse est thermique et 26% proviennent d’énergies renouvelables.
    • Objectif 2023 : une production électrique à 40% composée d’énergies renouvelables
  • TOURISME
    • Richesse du patrimoine naturel de l’île
    • Hausse constante du flux touristique sur l’île
  • INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
    • Premier secteur industriel
    • Fort développement reposant sur l’exploration de nouvelles opportunités d’exportation et d’accroissement de la rentabilité

 

Mais le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est aussi enclin à intégrer d’autres secteurs d’activité. L’essentiel étant qu’ils offrent de véritables perspectives de valorisation et qu’ils puissent correspondre avec l’horizon de liquidité du fonds.

Enfin, la société de gestion souhaite mettre l’accent sur les entreprises familiales qui s’inscrivent dans une dynamique de croissance ou de transmission capitalistique et en mesure de pouvoir garantir la liquidité des investissements.

 

 

Un historique de performances qui ne trompe pas chez VATEL Capital !

 

Les années 2007 et 2009 ont vu la commercialisation des premiers FIP Corse. Il est donc à présent possible de bénéficier du recul suffisant pour juger de la performance de ces véhicules. Ainsi, le FIP Kallisté Capital 1 (2008) fut entièrement remboursé à l’issue de l’année 2018 avec une valeur liquidative finale portée à 92,5% et un TRI de +6,76% (avantage fiscal inclus).

Le FIP Kallisté Capital 2 a fait l’objet d’un plein et entier remboursement à l’issue du mois de décembre 2019 avec TRI de 9,6% (hors avantage fiscal).

Le FIP Kallisté Capital 3, quant à lui, a connu à l’issue de l’année dernière son premier remboursement pour un montant de 50 euros. Après échange avec l’AMF, le remboursement final devrait intervenir au cours du mois de décembre 2020. Enfin, la valeur liquidative du fonds a progressé de 5,3% portant la performance du fonds depuis son lancement à 55,3% (avantage fiscal inclus).

Convaincu par l’intérêt du FIP Corse Kallisté Capital n°13 dans votre stratégie de défiscalisation ? Alors ne perdez plus de temps et prenez vite rendez-vous avec un de nos conseillers Centaure Investissements. Vous déterminerez ensemble les outils les plus adaptés en fonction de votre situation et de vos attentes !

 

 

FIP-Kalliste-Capital-13

 

 

Pour en savoir plus

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

10 fonds actions à détenir dans son assurance vie

      10 fonds actions à détenir dans son assurance-vie   L'assurance-vie demeure le placement préféré des Français avec 1 788 milliards d'encours. Mais entre la crise sanitaire, la crise économique, les incertitudes sur la dette, et sur la croissance, il est...

Pas encore de PER pour préparer la retraite et diminuer son impôts sur le revenu

Pourquoi devons nous tous avoir un PER ?   Parce que le PER est un outil idéal pour préparer la retraite et diminuer son impôts sur le revenu. La fin d’année 2020 approche à grands pas et le temps est venu de connaitre le grand gagnant de ce dernier trimestre au...

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Pourquoi le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est l’allié n°1 de votre défiscalisation ?   La fin d’année approche et comme tous les ans, vous vous posez la même question. Quels outils mobiliser pour diminuer la note de votre prochaine feuille d’impôts ? Alors ne...

Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

    LMNP - LMP :   Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?       Acheter un bien locatif dans une résidence de services vous permet de vous constituer un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires, en évitant les contraintes de...

Merci !

M