Paierez-vous la taxe d’habitation en 2020 ?

 

La taxe d’habitation est supprimée mais au compte-goutte !

 

Selon le gouvernement, 80 % des ménages français ne devrez plus payer la taxe d’habitation en 2020, sur leur résidence principale…

Si vous faites partie des 20 % restants car vous percevez « trop de revenus », vous bénéficierez d’un allègement de la taxe d’habitation de 30 % en 2021, puis de 65 % en 2022 sans condition de ressources.

Finalement, la taxe d’habitation sur les résidences principales sera enfin supprimée, pour tout le monde, en 2023.

 

 

Conséquences cachées…

  • Si vous êtes mensualisé, pensez à :
    • moduler le prélèvement si vous êtes toujours soumis à la taxe d’habitation,
    • supprimer le prélèvement si vous êtes désormais exonéré(e) pour n’avoir que la redevance audiovisuelle à payer. 
      A défaut, les prélèvements seront calculés sur votre taxe d’habitation de 2019 et vous ferez une avance de trésorerie à l’administration fiscale. 
  • La taxe d’habitation est toujours due sur les résidences secondaires et les logements donnés en location saisonnière !

 

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Logement étudiant : faut-il acheter ou louer pour son enfant?

  Une période propice à la recherche   Les vacances d'été vont débuter et avec elles le lot de casse-têtes au premier rang desquels la quête d’un logement étudiant. Dans un contexte où étudier représente une charge financière de plus en plus importante, le paiement...

Tout ce que vous devez savoir sur la Société Civile Immobilière

    Société Civile Immobilière : Comment ça marche ? En créant une société civile immobilière plus communément appelé « SCI », vous répondez aux questions suivantes : Comment assurer la gestion sereine d’un patrimoine immobilier lorsqu’il est partagé entre plusieurs...

Présentation de Centaure Investissements TV

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en visionnant cette vidéo de présentation. Et n'oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une...

Quelles obligations pèsent sur les professionnels de l’épargne ?

  Ce que vous devez savoir avant de confier votre épargne à un professionnel. Qu'il s'agisse de placements pour la retraite, d'assurance vie, de comptes titres, de PEA, etc. ... les produits d’épargne font l’objet d’une règlementation stricte afin de vous garantir la...
M