Paierez-vous la taxe d’habitation en 2020 ?

 

La taxe d’habitation est supprimée mais au compte-goutte !

 

Selon le gouvernement, 80 % des ménages français ne devrez plus payer la taxe d’habitation en 2020, sur leur résidence principale…

Si vous faites partie des 20 % restants car vous percevez « trop de revenus », vous bénéficierez d’un allègement de la taxe d’habitation de 30 % en 2021, puis de 65 % en 2022 sans condition de ressources.

Finalement, la taxe d’habitation sur les résidences principales sera enfin supprimée, pour tout le monde, en 2023.

 

 

Conséquences cachées…

  • Si vous êtes mensualisé, pensez à :
    • moduler le prélèvement si vous êtes toujours soumis à la taxe d’habitation,
    • supprimer le prélèvement si vous êtes désormais exonéré(e) pour n’avoir que la redevance audiovisuelle à payer. 
      A défaut, les prélèvements seront calculés sur votre taxe d’habitation de 2019 et vous ferez une avance de trésorerie à l’administration fiscale. 
  • La taxe d’habitation est toujours due sur les résidences secondaires et les logements donnés en location saisonnière !

 

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Marchés infectés par le Coronavirus

Baisse des marchés et Covid-19 L’actualité de la semaine fut pour le moins anxiogène, avec une brusque aggravation de la propagation du coronavirus dans le monde entier. Des foyers d’infection sont désormais identifiés sur tous les continents. En Europe, le...

Donner ou léguer un contrat de capitalisation : comment ça marche ?

Découvrez dans cette vidéo l'intérêt de donner un contrat de capitalisation. La transmission d’un contrat de capitalisation est soumise, selon le cas aux droits de donations ou de succession. Mais ce transfert « gomme » les intérêts latents au sein du contrat ; c’est...

Souscrire sereinement un contrat d’assurance-vie

Ne passez pas à côté de l'assurance vie L’ignorance ou la méconnaissance peut faire hésiter à souscrire un contrat d'assurance vie. Pourtant celle-ci présente de nombreux avantages dont il serait dommage de ne pas profiter. Voilà pourquoi Centaure Investissements fait...

Contribuez à l’achat du logement de vos enfants grâce au PER nouvelle formule !

Le PER ne sert pas qu'à préparer sa retraite ! Préparer votre retraite tout en réduisant vos impôts, voilà quels sont les principaux objectifs du nouveau PER. Mais, parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que la Loi Pacte est venue insérer une...
M