Téléchargez gratuitement notre magazine trimestriel : "Votre conseiller patrimonial vous informe"

Retrouvez le dernier numéro de l’année 2018 et approfondissez les sujets qui vous intéressent où vous voulez, quand vous voulez.
Centaure Investissements vous informe sur les sujets patrimoniaux qui vous concernent :

À la une ce trimestre :

  • Projet de Loi PACTE
  • Projet de Loi de Finance 2019
  • Zoom sur le prélèvement à la source : c’est confirmé !
  • Focus sur l’immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?
  • Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?

 

Nos experts Centaure Investissements vous proposent de réaliser un audit de votre situation pour optimiser votre situation. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.

 

– Projet de Loi PACTE

 

Adopté par l’assemblée nationale, le projet de loi PACTE («Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises») vise à simplifier et améliorer le quotidien des entreprises. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce texte au champ d’application très large…

 

– Projet de Loi de Finance 2019

 

Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté en conseil des ministres le 24 septembre dernier. S’il ne comprend pas de nouveautés majeures, il apporte en revanche de nombreux aménagements, prorogations ou modifications à des dispositifs existants.

 

– ZOOM SUR … le prélèvement à la source : c’est confirmé !

 

Après de nombreux rebondissements, le gouvernement a confirmé la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier prochain, avec quelques ajustements… Nous vous présentons les principales mesures qui vous concerneront dès 2019.

 

– Immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?

 

Vous louez un logement à une personne qui en fait sa résidence principale… Votre locataire peut être tenté de le sous-louer via des plates-formes, du type AirBnB, lorsqu’il part en week-end ou en congés. Cela peut lui permettre de rembourser partiellement son loyer, voire de gagner de l’argent ! Mais est-ce vraiment légal ?

 

– Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?

 

Si vous êtes à la fois l’héritier d’une personne décédée et le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie qu’elle avait souscrit en votre faveur, alors vous avez la possibilité d’accepter ou de renoncer à chacune de ces dispositions.

 

 

Toute sortes de choses bonnes à savoir dans la gestion quotidienne de votre patrimoine.

Pour bénéficier d’un bilan de patrimoine synthétique offert avec le code Centaure T4 ? Rendez-vous ici !

Centaure Investissements gestion de patrimoine privé

Vous souhaitez en savoir plus ?

2 solutions :

Nos articles les plus consultés

Récession, LEP et inflation immobilière

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 1er août 2022     Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc dans ce rendez-vous, trois brèves...

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés ?

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés     La question des abonnés :   ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sur les sociétés ?   Depuis le 15 mai 2022, l’entrepreneur individuel peut opter...

Cryptos, fonds euros et piscines !

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 25 juillet 2022   Crytos, fonds euros et piscines !   Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc...

La BCE augmente les taux : danger pour l’économie ?

La BCE augmente les taux à 0,50 % au lieu de 0,25 % prévus initialement.   Et c’est la panique … dans les médias ! Toutefois, n’oublions pas qu’on ne parle que des trains qui arrivent en retard. Les bonnes nouvelles ne sont pas bankables. C’est vrai qu’il n’y...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M