Téléchargez gratuitement notre magazine trimestriel : "Votre conseiller patrimonial vous informe"

Retrouvez le dernier numéro de l’année 2018 et approfondissez les sujets qui vous intéressent où vous voulez, quand vous voulez.
Centaure Investissements vous informe sur les sujets patrimoniaux qui vous concernent :

À la une ce trimestre :

  • Projet de Loi PACTE
  • Projet de Loi de Finance 2019
  • Zoom sur le prélèvement à la source : c’est confirmé !
  • Focus sur l’immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?
  • Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?

 

Nos experts Centaure Investissements vous proposent de réaliser un audit de votre situation pour optimiser votre situation. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.

 

– Projet de Loi PACTE

 

Adopté par l’assemblée nationale, le projet de loi PACTE («Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises») vise à simplifier et améliorer le quotidien des entreprises. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce texte au champ d’application très large…

 

– Projet de Loi de Finance 2019

 

Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté en conseil des ministres le 24 septembre dernier. S’il ne comprend pas de nouveautés majeures, il apporte en revanche de nombreux aménagements, prorogations ou modifications à des dispositifs existants.

 

– ZOOM SUR … le prélèvement à la source : c’est confirmé !

 

Après de nombreux rebondissements, le gouvernement a confirmé la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier prochain, avec quelques ajustements… Nous vous présentons les principales mesures qui vous concerneront dès 2019.

 

– Immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?

 

Vous louez un logement à une personne qui en fait sa résidence principale… Votre locataire peut être tenté de le sous-louer via des plates-formes, du type AirBnB, lorsqu’il part en week-end ou en congés. Cela peut lui permettre de rembourser partiellement son loyer, voire de gagner de l’argent ! Mais est-ce vraiment légal ?

 

– Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?

 

Si vous êtes à la fois l’héritier d’une personne décédée et le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie qu’elle avait souscrit en votre faveur, alors vous avez la possibilité d’accepter ou de renoncer à chacune de ces dispositions.

 

 

Toute sortes de choses bonnes à savoir dans la gestion quotidienne de votre patrimoine.

Pour bénéficier d’un bilan de patrimoine synthétique offert avec le code Centaure T4 ? Rendez-vous ici !

Centaure Investissements gestion de patrimoine privé

Vous souhaitez en savoir plus ?

2 solutions :

Nos articles les plus consultés

Impôt sur le revenu : Annonces du Gouvernement

Impôt sur le revenu : Annonces du Gouvernement Le gouvernement a fait plusieurs annonces concernant notamment l’aménagementdu barème de l’impôt sur le revenu. Voyons ensemble les conséquences... Nos experts sont formés sur ces problématiques, et les exemples donnés au...

38% de réduction d’impôt avant le 30 septembre 2019 ?

Comment réduire votre impôt sur le revenu de 38% grâce au FIP Corse ? Votre déclaration d’impôt sur le revenu 2019 vient d'être adressée à l'administration fiscale et vous jugez nécessaire de réduire votre fiscalité. Alors pourquoi ne pas offrir à votre patrimoine une...

Point macro-économique de juillet 2019

 Où en sont les marchés financiers après le premier semestre 2019, et quelles sont les perspectives de fin d’année avec la Trump-strategie et les taux négatifs ? Nos experts sont formés sur ces problématiques, et les exemples donnés au dessous ne sont pas forcément...

Le régime de la plus-value mobilière : quelle taxation ?

Le régime de la plus-value mobilière : quelle taxation ? La vente de valeurs mobilières et de droits sociaux par un particulier peut générer une plus-value imposable ou moins-value prise déductible. Nos experts sont formés sur ces problématiques, et les exemples...
M