Lancement de Centaure Investissements Connect. C’est pour bientôt !

Interview de Cyrille RESTIER par Simon TABOURY, Directeur de VROOOOM SAS et Président de EFFICIENZA

Centaure Investissements Connect

 

 

Cyrille, peux-tu te présenter rapidement ?

 

Bonjour, je suis Cyrille RESTIER, j’ai 50 ans depuis peu, et je suis le fondateur et le dirigeant du cabinet de gestion de patrimoine Centaure Investissements et créateur de Centaure Investissements Connect.

Le cabinet a été créé en 2010 et comprend aujourd’hui 12 collaborateurs, dont 7 conseillers terrain répartis sur plusieurs régions françaises.

Notre actualité porte sur plusieurs thématiques. Par exemple l’acquisitions de cabinets dont les dirigeants souhaitent céder et prendre leur retraite tout en continuant l’activité de CGP. Cette stratégie leur permet de conserver la relation très intuitu personae avec les clients tout en allégeant la charge des contraintes du métier (Front Office, Back Office, Réglementation, Communication, réseaux sociaux…).

 

Centaure Investissements Connect

 

 

Poursuivre le développement

 

L’idée demeure de poursuivre le développement de Centaure Investissements. D’une part, grâce à l’intégration de nouveaux conseillers indépendants et d’un Directeur Commercial et d’autre part, de poursuivre les croissances externes telles que celles déjà réalisées jusqu’à présent.

Nous sommes également en discussion avec des équipes de conseillers issus de réseaux nationaux de gestion de patrimoine. En effet, certains ne sont plus alignés avec la réalité du métier en raison de la stratégie imposée par ce type de réseaux. Par ailleurs, beaucoup subissent l’évolution des conditions de rémunérations qui ne sont plus aussi intéressantes que dans le passé.

Enfin, nous échangeons également avec des dirigeants de cabinets qui peinent à se développer tout en restant dans le cadre exigeant de la conformité. Il leur serait nécessaire de se « staffer » pour se faire et atteindre un seuil critique en matière de stock d’épargne conseillée. Ce qui n’est pas toujours évident dans le contexte tendu de l’emploi que nous traversons.

 

Comment est née l’idée de créer Centaure Investissements Connect ? Pourquoi Connect ?

 

L’idée de créer une application s’inscrit dans la logique de développement de Centaure Investissements. La gestion de patrimoine avance vers une digitalisation incontournable de notre profession. Cette tendance s’est accélérée avec la crise du Covid.

Il faut savoir que la gestion d’actifs, entre autres, est également très souvent assistée par l’intelligence artificielle. Par ailleurs, il se trouve que depuis longtemps, nous sommes présents sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn avec plus de 20 000 abonnés, Youtube avec les vidéos de Centaure Investissements TV, Tik Tok avec le point marchés hebdomadaire, Instagram …). Notez que notre Newsletter, la CentaureNews, est envoyée par mail à plus de 16 000 abonnés chaque mois.

 

IA, Fintechs et plus si affinités

 

Enfin, j’ai l’honneur d’être depuis quelques mois, membre du board d’une société spécialisée en IA et dans la fintechs, entre autres. Il s’agit de Substrate AI, que nous avons introduit en bourse au mois de mai dernier, à Madrid, aux côtés de Christopher DEMBIK, Directeur de recherche économique chez Saxo Banque.

Christopher est aussi le rédacteur des éditos de la CentaureNews depuis le début de l’année 2022. Il propose également quelques articles exclusifs dans le cadre du service « conseils et gestion de l’épargne » de l’application Centaure Investissements Connect.

Ainsi, la boucle est bouclée. Ma conviction était qu’il fallait aller plus loin pour proposer nos services via une application accessible à tous. Une application pour proposer des conseils personnalisés, moins techniques et « digestes ». En somme, une application qui permet de traiter des sujets du quotidien que tout un chacun laisse souvent de côté par manque de connaissances.

Cela de façon entièrement personnalisée, en utilisant un maximum d’outils digitaux destinés généralement aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion de fortune.

 

Une identité digitale pour Centaure Investissements

 

En ajoutant la brique Connect, nous donnons une identité digitale à Centaure Investissements et nous rendons le conseil personnalisé accessible au grand public via une simple application web.

 

 

Centaure Investissements Connect

 

 

Pourquoi utiliser Centaure Investissements Connect pour gérer son argent et son patrimoine ?

 

Qui n’a jamais souhaité mieux placer son argent, investir de façon pertinente dans l’immobilier ou encore optimiser ses impôts ou ceux de sa société ? Quel investisseur immobilier ne s’est jamais posé la question du choix d’investir via une SCI à l’IS, à l’IR ou via une SARL de famille ? En meublé ou en nu ? Comment revendre un bien à soi-même ? Etc. …

L’application contient une dizaine de services. Elle accompagne les abonnés au quotidien dans la gestion de l’épargne et du patrimoine au sens global. Grâce à elle, optimiser ses placements, ses impôts, préparer sa retraite et trouver des bons plans patrimoniaux devient plus simple et plus accessible au grand public sans bouger de chez soi. Ce conseiller digital veillera sur vous 24/24 – 7/7 et fera partie de la famille.

 

L’application donne accès à des conseils personnalisés

 

Ainsi, l’application donne accès à des conseils personnalisés afin d’optimiser et de réajuster votre situation en permanence. L’objectif est de réaliser des économies ou d’obtenir de meilleures performances, qu’il s’agisse de placements, de fiscalité, d’assurance santé, de prévoyance, de retraite, etc.

 

L’application permet également l’analyse de vos placements

 

Centaure Investissements Connect permet également l’analyse de vos placements en assurance-vie, contrats de capitalisation, PER, compte-titre et PEA assurances. En effet, par le biais de l’application, vous pourrez faire analyser vos placements quel que soit l’établissement qui les détient et recevoir leur « bulletin de notes en fonction de leur régularité, de leur compétitivité et de leur performance, le tout conclu par une moyenne générale. c’est simple et efficace.

Mais ce n’est pas tout. Elle permet de comparer vos placements à nos portefeuilles modèles d’assurance-vie et à nos OPCVM préférés. De plus, elle vous donne accès à des conseils d’experts. Les consultations « en illimité » sont comprises dans l’abonnement.

Cerise sur le gâteau, on retrouve également dans Centaure Investissements Connect des programmes immobiliers en avant-première, des alertes personnalisées, notre magazine trimestriel sur les sujets incontournables du quotidien, notre service d’ingénierie patrimoniale, et la vision de Christopher DEMBIK en matière de conseils en gestion de l’épargne. Notre pari est que l’abonnement soit amorti dès la première année.

Sans oublier le service MoneyPitch qui réunit tous vos comptes et placements sur un même espace. Il simule vos impôts, votre pension retraite future, vos droits de succession et apporte bien d’autres solutions encore.

 

Peux-tu m’en dire plus sur MoneyPitch qui est accessible depuis Connect ?

 

Je vous invite à visionner une vidéo de présentation de l’outil MoneyPitch en cliquant ICI.

 

Qu’apporte, selon toi, Centaure Investissements Connect aux abonnés ?

 

Centaure Investissements Connect apporte des conseils simples et efficaces aux particuliers. L’application allie les atouts de l’Intelligence Artificielle à la pertinence des experts et partenaires de Centaure Investissements. Cette association va permettre aux abonnés de sortir des sentiers battus de l’épargne et de bénéficier de conseils vulgarisés pour ne pas passer à côté des opportunités à mettre en place en vue des différentes échéances du quotidien financier, immobilier, fiscal etc. Cela aussi bien pour les Français résidant en France que pour les expatriés.

Centaure Investissements Connect doit permettre d’optimiser la situation de chacun, dès lors que c’est possible, sans que cela ne coûte à chaque conseil formulé. Tout ou presque est intégré à l’abonnement. Seuls les conseils rédigés, liés à une ingénierie patrimoniale complexe peuvent être facturés. Mais un devis est réalisé en amont dans ce cas.

 

Centaure Investissements Connect

 

 

Comment s’inscrire et combien ça coûte

La réponse est simple : en cliquant ICI !

 

 

 

Nos articles les plus consultés

Diminuer l’impôt avec le PER

Comment déduire votre épargne retraite de votre imposition ​ Si vous avez eu la bonne idée d’abonder votre Plan d'Épargne Retraite Populaire (PERP), votre Plan d'Épargne Retraite (PER) ou votre contrat Madelin en 2022, vous allez pouvoir bénéficier d’une déduction...

CREDIT – Comment bien choisir son assurance emprunteur ?

  La question des abonnés   Comment bien choisir son assurance emprunteur ?   Depuis la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les banques ne peuvent plus vous imposer leur assurance de groupe lors de la souscription d’un crédit. En conséquence, l’emprunteur...

Inflation : déblocage exceptionnel de l’épargne salariale autorisé !

La loi sur le pouvoir d'achat permet de débloquer exceptionnellement l'épargne salariale pour soutenir la consommation.   La loi sur le pouvoir d'achat vous permet de demander, entre le 18 août 2022 et le 31 décembre 2022, le déblocage exceptionnel de votre...

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois

L’été est chaud et l’homme blanc coupe du bois … Mais espérons que l’hiver ne soit pas trop rude.   Réduire la consommation d’énergie en France pour éviter le blackout (très bon roman d’anticipation de Marc Elsberg sur le même sujet) cet hiver. Cette situation...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M