Le cabinet Centaure Investissements est heureux de vous informer du lancement de la campagne de défiscalisation 2022 avec notre partenaire Vatel Capital

 

Dès à présent, vous pouvez souscrire sur 3 solutions qui vous permettront de réduire votre impôt sur le revenu 2022 à payer en 2023. La campagne de défiscalisation 2022 est donc lancée.

En investissant dans les nouveaux millésimes de chez Capital avec Centaure Investissements, vous bénéficiez des avantages fiscaux des FIP et FCPI. Et cela, sans frais d’entrée pour les abonnés à Centaure Investissements Connect (voir la vidéo de présentation en cliquant ICI). Quelque soit le montant de votre investissement, les droits d’entrée seront offerts aux abonnés de l’application.

 

Impôt sur le revenu

Défiscalisation 2022

 

 

 

 

FCPI Dividendes Plus n°10

 

 

 

Le Fonds Commun de Placement dans l’innovation Dividendes Plus n°10 vous ouvrent droit à 25 % de réduction d’impôt sur le revenu. Cela en contrepartie d’un risque de perte en capital. D’autre part, ce FCPI bénéficie d’une durée de vie courte (6 ans) et de frais de gestion parmi les plus bas du marché.

Ce FCPI a pour objectif d’être investi à hauteur de 100 % dans des petites et moyennes entreprises innovantes. Ainsi ces entreprises sont sélectionnées sur des critères de maturité, de rentabilité et potentiel de développement. D’autre part, elles sont également sélectionnées sur leur capacité à verser des dividendes. En conséquence, parmi les secteurs d’activité susceptibles d’être privilégiés, nous pouvons citer l’industrie innovante, la santé ou le secteur du numérique.

En conclusion, la souscription au FCPI Dividendes Plus n°10 vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 25 % de votre investissement. Toutefois, il y a une contrepartie à votre réduction d’impôt. D’une part, vous risquez une perte en capital. Et d’autre part, vous acceptez une durée de blocage de 6 ans maximum. Ainsi, vous pourrez débloquer votre placement au plus tard le 31 décembre 2028.

Défiscalisation 2022

Je souhaite obtenir une information sur le FCPI Dividendes Plus N°10

 

 

 

FIP Corse Kallisté Capital n°15

 

 

 

Le Fonds d’Investissement de Proximité Kallisté Capital n°15 vous ouvre droit à 30 % de réduction d’impôt sur le revenu. Cela en contrepartie d’un risque de perte en capital. Par ailleurs, votre investissement sera soumis à une durée blocage de 7 ans minimum et 9 ans maximum.

Ce fonds bénéficie de toute l’expérience et du tissu relationnel accumulés depuis quatorze ans par Vatel Capital en Corse.

L’objet principal de ce FIP est d’investir à hauteur de 100 % dans une quinzaine de PME familiales Corses. Et principalement dans le cadre d’opérations de capital développement et de transmission. Les tickets unitaires d’investissements sont compris entre 1 et 5 M€.

Notez que Vatel Capital porte une attention particulière à différents secteurs dynamiques en Corse. Par exemple, vous retrouverez dans ce FIP, des entreprises issues des secteurs de la santé/dépendance ou des énergies renouvelables. Mais également du tourisme, des services aux entreprises, et de l’agroalimentaire.

En conclusion, la souscription au FIP Corse Kallisté Capital n°15 ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Et cette réduction équivaut à 30 % du montant de votre investissement. Toutefois, il y a une contrepartie à votre réduction d’impôt. D’une part, vous risquez une perte en capital. Et d’autre part, vous acceptez une durée de blocage 7 ans minimum. Et cette durée peut atteindre 9 ans sur décision de la société de gestion.

Par ailleurs, la limite de votre réduction d’impôt potentielle maximum est de 3 600 euros pour un célibataire et de 7 200 euros pour un couple.

Défiscalisation 2022

Je souhaite obtenir une information sur le FIP Kalliste Capital N°15

 

 

FIP Mascarin Capital n°4

 

 

 

 

Le Fonds d’Investissement Mascarin Capital n°4 vous ouvre droit à 30 % de réduction d’impôt sur le revenu. Cela en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée blocage de 7 ans minimum et 9 ans maximum. Ce FIP Mascarin Capital N°4 bénéficiera d’une forte diversification géographique et de la diversité des économies ultramarines.

En effet, le fonds s’appuie sur un vaste réseau de plus de 30.000 TPE et PME basées en outremer, et l’expertise sectorielle de Vatel Capital.  Par exemple, vous retrouverez dans le Fonds d’Investissement Mascarin Capital n°4 des financements de projets de développement dans des secteurs comme l’agroalimentaire, le tourisme, les énergies renouvelables ou encore les services aux entreprises. Ainsi, le fonds a vocation à investir dans des entreprises composant l’économie ultra-marine mais ne fait l’objet d’aucune contrainte sectorielle dans sa documentation légale.

En conclusion, ce FIP bénéficie des mêmes avantages que les FIP corses et avec lesquels il peut être cumulé. Par ailleurs, la souscription vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu équivalent à 30 % de l’investissement. Cela contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 ans minimum et pouvant atteindre 9 ans sur décision de la société de gestion.

Par ailleurs, la limite de réduction d’impôt potentielle maximum est de 3 600 euros pour un célibataire et de 7 200 euros pour un couple.

Défiscalisation 2022

Je souhaite obtenir une information sur le FIP Mascarin Capital N°4

 

 

Des souscriptions entièrement digitalisées

 

Dès le 10 octobre 2022, vous aurez la possibilité de souscrire à ces solutions sous format digital avec signature électronique et prélèvement SEPA en toute simplicité.

Je souhaite souscrire à l’une voire plusieurs de ces solutions pour réduire mon impôt sur le revenu : Cliquez ICI !

 

Je souhaite en savoir plus sur Centaure Investissements Connect : Cliquez ICI !

 

 

Défiscalisation 2022

Nos articles les plus consultés

Bientôt Noël : Cadeau ou donation ?

Plus qu'un mois avant Noël : où s'arrête le cadeau et où commence la donation ?   Cadeau ou donation   Plus qu'un mois avant Noël : où s'arrête le cadeau et où commence la donation ? Vous envisagez de faire un chèque à vos enfants ou à l'un d'eux pour Noël...

Investir dans un groupement foncier viticole

Investir dans un groupement foncier viticole ​ Juridiquement, un GFV (Groupement Foncier Viticole) est une société civile. Une telle structure est créée pour permettre aux particuliers d’investir dans le domaine du vin, du champagne, etc. Factuellement, il s’agit ici...

Diminuer l’impôt avec le PER

Comment déduire votre épargne retraite de votre imposition ​ Si vous avez eu la bonne idée d’abonder votre Plan d'Épargne Retraite Populaire (PERP), votre Plan d'Épargne Retraite (PER) ou votre contrat Madelin en 2022, vous allez pouvoir bénéficier d’une déduction...

CREDIT – Comment bien choisir son assurance emprunteur ?

  La question des abonnés   Comment bien choisir son assurance emprunteur ?   Depuis la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les banques ne peuvent plus vous imposer leur assurance de groupe lors de la souscription d’un crédit. En conséquence, l’emprunteur...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M