Toute l’équipe de Centaure Investissements – Centaure Investissements TV – Centaure Investissements Connect est heureuse de vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

Nous n’allons pas revenir sur cette année 2022 compliquée, un peu à l’image de 2020. Heureusement, dans quelques heures, nous basculerons ensemble vers 2023 qui, nous l’espérons tous, sera par effet de symétrie, semblable à 2021 à plusieurs égards.

Bénéficier de l’effet de levier du crédit et des taux réels négatifs

2022 s’achève donc enfin, mais rappelons quel a été notre immense plaisir à échanger avec vous, à partager nos points de vue ainsi que nos convictions et nos conseils, pour la gestion de votre patrimoine.

En 2022, vous avez été encore plus nombreux à lire nos newsletters, à vous abonner à notre chaine YouTube « Centaure Investissements TV » et à marquer votre intérêt pour notre application « Centaure Investissements Connect ». Nous en sommes très fiers et nous vous remercions sincèrement.

Nous sommes également particulièrement fiers que la presse ait parlé de nous sur Citywire ou dans Les Echos eu-égard à notre chaine YouTube et au lancement de notre application Centaure Investissements Connect.

Que vous soyez clients, abonnés, partenaires, lecteurs occasionnels ou inconditionnels, en France ou à l’étranger, nous sommes heureux de vous compter parmi nous, et à tous, nous vous souhaitons une excellente année 2023 !

L’équipe Centaure Investissements

Nos articles les plus consultés

Stellantis rebat les cartes électriques

Le constructeur européen engage un virage stratégique majeur. Il comptabilise environ 22,2 milliards d’euros de charges exceptionnelles sur le second semestre 2025. Cette décision traduit un reset assumé de la trajectoire 100 % électrique. L’objectif n’est plus de...

Hériter selon son statut

Vivre à deux relève d’un choix intime. Pourtant, ce choix engage aussi le patrimoine et la sécurité de la famille lorsque survient un décès. Les différences entre mariage, PACS et concubinage se révèlent alors avec acuité. En France, près d’un couple sur trois n’est...

Bourses 2026 : cap sur la diversification

L’année 2025 a récompensé les investisseurs… à condition d’avoir regardé au-delà des États-Unis. En 2026, le moteur devrait rester allumé, mais il tournera un peu moins vite. Les actions mondiales ont encore du potentiel de hausse, toutefois la progression viendra...

Un nouveau partage du monde

Après le Venezuela, le Groenland ? L’administration Trump souhaite à tout prix s’emparer du territoire qui recèle des terres rares et des minerais stratégiques, en particulier de l’uranium qui est nécessaire pour fournir de l’énergie à bas coût et permettre le...

INSCRIVEZ-VOUS À QUICKFI, NOTRE NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Chaque matin (ou presque), recevez un débrief clair, rapide et utile des marchés, de l’économie, et de tout ce qui compte pour votre argent.

👉 L’actu décryptée et son impact sur votre épargne, en moins de 2 minutes.

💸 Économie • 📈 Bourse • 🌍 Géopolitique • 💡 Placements • 🏠 Immobilier

You have Successfully Subscribed!

M