Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mars 2021 :

 

IR ou IS ? quel est le meilleur régime fiscal pour votre SCI ?

 

En investissant dans l’immobilier, les particuliers se posent généralement des questions récurrentes. Faut-il acheter en direct ou par le biais d’une SCI ? Et si j’investi par le biais d’une SCI, dois-je opter pour l’impôt sur le revenu ou pour l’impôt société ? Certes la SCI entraine des contraintes qui n’existeraient pas en investissant dans l’immobilier en direct, mais elle dispose également de nombreux atouts non négligeables. Encore faut-il avoir un associé, personne physique ou morale pour créer sa SCI.

 

SCI : IR ou IS

 

Suite à notre dernière vidéo, sur la détention de la résidence principale par une SCI, nous avons reçu de nombreuses questions sur le sujet sur www.centaure-investissements.com. Notamment celle de Claude qui nous demande quel est le meilleur régime fiscal pour sa SCI ? Y-a-t’il une meilleure façon de faire de l’immobilier locatif en neutralisant les charges et la fiscalité ? Alors … IR ou IS ? … Ou LMNP ?

 

Centaure Investissements TV traite une nouvelle fois de la thématique de la SCI.  Alors ? Votre SCI : IR ou IS ?

 
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous.
 
 
 
 
 

SCI : IR ou IS ?

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Investir dans les actions sur le long terme

Investir dans les actions sur le long terme : une stratégie éprouvée pour faire prospérer son patrimoine   L'investissement dans les marchés boursiers a toujours été une pierre angulaire des portefeuilles d'investissement, principalement en raison de son potentiel de...

Comprendre l’univers des crypto-actifs

Comprendre l'univers des crypto-actifs peut s'avérer complexe. En effet, d'une part cette classe d'actifs est souvent mal connue. D'autre part, elle est sujette à des malentendus. En conséquence, conscients de cette réalité, Centaure Investissements a choisi une...

La FED et l’économie mondiale

Analyse : Jérome Powell et l'impact des décisions de la FED sur l'économie mondiale   Le 1er mai a été choisi par la Réserve Fédérale des États-Unis pour annoncer sa troisième décision de politique monétaire de l'année. Cette date est dépourvue de significations...

Contrat de capitalisation pour une société soumise à l’IS

  En présence d'une trésorerie disponible (bénéfice, cession d’un actif, etc.), votre société, soumise à l’impôt sur les sociétés, peut décider la sortie des capitaux en faveur de ses associés (distribution de dividendes, remboursement de compte courant) ou choisir de...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M