Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mai 2021 : Comment obtenir des revenus complémentaires de son patrimoine ?

 

Comment obtenir des revenus complémentaires de son patrimoine ?

​​

Découvrez trois idées pour optimiser les revenus complémentaires que vous pourrez tirer de votre patrimoine.

Investir dans l’immobilier, nu ou meublé, pour bénéficier de revenus complémentaires futurs. Comment se calcule le rendement net et quelle est l’incidence fiscale sur les loyers ?

Investir dans le viager via une unité de compte éligible à l’assurance-vie, aux contrats de capitalisation ou au PER. C’est nouveau, intelligent et attractif.

L’assurance-vie serait-elle finalement plus adaptée que l’immobilier pour recevoir des revenus complémentaires ? Certes, l’assurance-vie n’offre pas toujours un rendement aussi attractif que l’immobilier, sauf à prendre des risques. Mais pour des raisons fiscales, successorales et pour bénéficier d’une meilleure liquidité ainsi que d’un confort de gestion, privilégier l’assurance-vie pour ses revenus complémentaires est souvent bien plus judicieux que de détenir un bien immobilier en direct.

Profitez-en pour découvrir les performances de nos portefeuilles modèles dans cette vidéo et l’intérêt des contrats d’assurance-vie à participation au bénéfice différée !

 

Centaure Investissements vous explique comment obtenir des revenus complémentaires de son patrimoine ?

 

 
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous.
 
 
 
 
 
 

Comment obtenir des revenus complémentaires de son patrimoine ?

 

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Quelle mutuelle choisir en 2022 ?

Quel contrat santé choisir en 2022 ?   C’est un secret de polichinelle : les tarifs des mutuelles vont encore grimper. Néanmoins, il est possible de changer de contrat à tout moment après un an. Comment bien choisir sa mutuelle dans ce contexte favorable aux...

Rendements immobiliers : Baisse des rendements en perspective

La rentabilité des immeubles baissera inéluctablement à court terme. Pourquoi ?   De nombreux acteurs de l'immobilier vont devoir se séparer de leurs actifs à très court terme. En, effet, ils devront nécessairement vendre ou réaliser d’importants travaux pour...

projet de loi de finances pour 2022 : RAS

Les principales mesures du projet de loi de finances pour 2022: rien de neuf à l’ouest ? ​ Le gouvernement a présenté, le 22 septembre dernier, le projet de loi de finances pour 2022. Le texte contient de nouvelles mesures fiscales en faveur des entreprises. La seule...

SAGA RETRAITE (Ep 5) : La retraite du dirigeant (p 1)

Départ en retraite du dirigeant d'entreprise : quelle fiscalité et quelles stratégies ? (partie 1) retraite du dirigeant La retraite est un enjeu majeur en 2021. De nombreuses réformes tentent de concilier à la fois deux principes contradictoires, à savoir, pérenniser...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M