Le sujet à ne pas manquer en ce mois d’octobre :

Assurance vie : Que faire de ses vieux contrats ?

L’assurance-vie est l’une des meilleures niches fiscales, grâce à sa fiscalité ultra douce lorsque vous réalisez un rachat (retrait) après 8 ans. Et effectivement, les détenteurs de contrats de plus de 8 ans ont souvent du mal à s’en débarrasser. Il s’avère que dans certains cas, il est pourtant opportun de le faire. Alors dans quels cas faut-il conserver son vieux contrat d’assurance-vie et quand faut-il s’en séparer ? Revenons sur les points à prendre en compte avant de prendre une décision.

 

Doit-on conserver ou se débarrasser des vieux contrats d’assurance-vie ?

 

Dans la continuité de nos vidéos sur la thématique de l’assurance-vie, nous abordons aujourd’hui une sujet délicat : Que faire de ses vieux contrats ? Centaure Investissements TV reviens sur les enjeux liés à la conservation ou non des vieux contrats d’assurance-vie.

N’hésitez pas à solliciter nos conseiller pour une analyse de vos contrats d’assurance-vie.

 

Centaure Investissements TV aborde une question récurente : Assurance vie : Que faire de ses vieux contrats ?

La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous.

Assurance vie : Que faire de ses vieux contrats ?

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Comparatif actions ou immobilier … Quel est le véhicule d’investissement le plus performant sur le long terme ?

Actions, immobilier … Quel est le véhicule d’investissement le plus performant sur le long terme ?   La crise sanitaire a bouleversé les usages des investisseurs pour leurs liquidités à court terme. Alors quid de leurs placements sur le long terme ? La dernière...

L’impact de l’inflation pour vos finances

Quel sera l’impact de l’inflation pour vos finances ?   La reprise de l’inflation évaluée entre 1,50% et 2 % pour 2021 va impacter les taux des crédits immobiliers, mais pas seulement. Les rendements des contrats d’assurance-vie  et particulièrement ceux des...

Immobilier : des risques de bulle ?

Le marché de l’immobilier présente-t-il des risques de bulle ?   Le nombre de transactions s’envole.  Dans un tel contexte de surchauffe faut-il acheter maintenant, ou au contraire, faire le pari d’une baisse à venir ?   Centaure Investissements fait son...

Assurance-vie : Les clean-shares deviennent incontournables

Investir en assurance-vie sans clean-shares ? Inconcevable en 2021   Les frais de gestion prélevés sur les unités de compte de l'assurance vie sont en règle générale assez opaques. Cependant une récente étude fait ressortir que les supports qui ne prennent pas de...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M