Le sujet à ne pas manquer en ce mois de février : Assurance vie : Quelle stratégie pour 2024 ?

 

En 2024, naviguer dans le monde de l’épargne nécessite astuce et stratégie, surtout lorsque l’on considère le véhicule d’investissement favori des Français : l’assurance-vie. Sur Centaure Investissements TV, nous plongeons au cœur des meilleures stratégies d’épargne de l’année, en mettant un projecteur sur l’assurance-vie, un outil d’épargne polyvalent et fiscalement avantageux.

Regardez notre dernière vidéo pour découvrir :

  • La Flexibilité de l’Assurance-Vie : Comment ce véhicule d’épargne peut être personnalisé pour répondre à une variété d’objectifs financiers, allant de la préparation de la retraite à la planification successorale.
  • Les Avantages Fiscaux : Comprendre comment l’assurance-vie peut être utilisée pour optimiser votre charge fiscale, avec un focus sur les bénéfices après 8 ans de détention.
  • Sélection de Performeurs : Une analyse de 5 unités de compte qui ont excellé ces 8 dernières années, offrant des rendements supérieurs à 400%.

Nous aborderons également l’importance de la diversification de portefeuille, comment ajuster votre stratégie d’allocation d’actifs en fonction des conditions actuelles du marché, et les écueils à éviter pour maximiser vos rendements.

 

Centaure Investissements TV aborde le sujet : Assurance vie : Quelle stratégie pour 2024 ?

 

La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous. Cliquez sur l’image !

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

L’épargne des français en ligne de mire ?

Le gouvernement français se trouve à un tournant décisif, au cœur d'une crise économique marquée par une dette publique vertigineuse et un déficit budgétaire qui ne cesse de croître. Dans une tentative audacieuse de redresser la barque tout en apaisant les tensions au...

Pourquoi investir dans le Private Equity au marché secondaire ?

Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mars : Pourquoi investir dans le Private Equity au marché secondaire ?   Investir dans le Private Equity sur le marché secondaire, est une stratégie souvent négligée mais qui offre des avantages significatifs pour la...

La bonne idée d’investissement du mois

Les actions ont fortement augmenté depuis le début d’année sous l’effet de la vague IA-Nvidia*. C’est positif pour ceux qui ont déjà investi depuis un moment. Pour les autres, il faudra certainement attendre une respiration du marché pour rentrer car les niveaux de...

Bourse : Entre bull market et crainte de bulle, où en sommes-nous vraiment ?

Bourse : Entre bull market et crainte de bulle   La question revient sans cesse sur les lèvres des investisseurs et des analystes : sommes-nous dans un bull market durable ou à l'orée d'une bulle prête à éclater ? À première vue, le marché boursier semble...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M