Le sujet à ne pas manquer en ce mois de décembre : Que faire en 2023 face à l’inflation : Epargner ou placer et investir ?​

 

L’année 2022 s’achève sur un bilan compliqué pour les épargnants qui ont tout de même dépassé le niveau record de plus 16 % d’épargne cette année. Et pour garder le moral en 2022, il fallait être solide, éteindre les radios et les télés, ne plus lire la presse et essayer de travailler son optimisme soumis à rude épreuve.

La réalité est qu’on ne parle que des trains qui arrivent en retard. En effet, seules les mauvaises nouvelles font vendre de l’audience. Ainsi, bon nombre d’acteurs de la presse et du monde de l’économie, souvent « bears » dans l’esprit, s’appliquent à diffuser des informations anxiogènes et parfois peu fondées quant aux chiffres de l’économie et de la finance.

Wilfried Gallant s’est exprimé il y a peu, avec une pointe d’humour sur le sujet. Pour lui, il y a deux catégories de personnes dans cet écosystème. Il y a la catégorie des optimistes et la catégorie des pessimistes. Et généralement, les pessimistes font de l’audience et les optimistes font de l’argent.

Suite à cette année catastrophique sur les marchés, il est de bon ton de se demander que faire de son épargne et comment investir en 2023 alors que certains annoncent une crise financière et que d’autres prévoient une inflation grandissante sans oublier les problèmes liés aux conflits, à l’énergie, à la dette, au Covid et j’en passe … Alors, que faire en 2023 face à l’inflation : Epargner ou placer et investir ?

Centaure Investissements TV aborde le sujet de l’année 2023 – que faire en 2023 face à l’inflation : Epargner ou placer et investir ?

La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous. Cliquez sur l’image !

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.

 

 

2023 face à l’inflation : Epargner ou placer et investir ?​

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Votre conseiller patrimonial vous informe – 1er trimestre 2023

Retrouvez votre magazine "Votre conseiller patrimonial vous informe" du 1er trimestre 2023 A la une : 2023 : une année de nouveautés fiscales. Comme chaque année, nous vous tenons informé des nouveautés fiscales qui pourront influer vos choix patrimoniaux......

Bientôt Noël : Cadeau ou donation ?

Plus qu'un mois avant Noël : où s'arrête le cadeau et où commence la donation ?   Cadeau ou donation   Plus qu'un mois avant Noël : où s'arrête le cadeau et où commence la donation ? Vous envisagez de faire un chèque à vos enfants ou à l'un d'eux pour Noël...

Investir dans un groupement foncier viticole

Investir dans un groupement foncier viticole ​ Juridiquement, un GFV (Groupement Foncier Viticole) est une société civile. Une telle structure est créée pour permettre aux particuliers d’investir dans le domaine du vin, du champagne, etc. Factuellement, il s’agit ici...

Diminuer l’impôt avec le PER

Comment déduire votre épargne retraite de votre imposition ​ Si vous avez eu la bonne idée d’abonder votre Plan d'Épargne Retraite Populaire (PERP), votre Plan d'Épargne Retraite (PER) ou votre contrat Madelin en 2022, vous allez pouvoir bénéficier d’une déduction...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M