Ce guide a été réalisé pour que vous puissiez approfondir votre culture financière de base. Bon nombre d’épargnants ne savent pas exactement où est placé leur argent. Malgré les obligations règlementaires liées à l’élaboration de profils, rares sont les personnes qui savent définir simplement ce qu’est un simple fonds en euro. C’est pourtant le principal support d’épargne français, qu’on retrouve dans l’assurance vie ou le contrat de capitalisation.

Ce guide a donc vocation de faire un peu de pédagogie sur les placements, afin de permettre aux investisseurs de comprendre la mécanique de leurs placements, qu’il s’agisse de 50 € ou 5 000 000 €.

A chaque support sa synthèse dans la relation risque / rendement.

 

Approfondissez votre culture financière !

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

 

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Un atout majeur dans la gestion du patrimoine familial : le family officer

A l’instar d’un véritable couteau-suisse, on attend de lui qu’il endosse tantôt le rôle de conseiller fiscal, tantôt celui de psychologue, de juriste, de confident, de gérant d’actifs ou encore de secrétaire privé. A le décrire de la sorte, on aurait presque...

Vidéo : Qu’est-ce qu’un conseil en gestion de patrimoine ?

Qu’est-ce qu’un conseil en gestion de patrimoine ?Si vous attendez des conseils et une relation de proximité, nous avons des arguments à faire valoir. N'hésitez pas à demander une première approche sans frais, pour une optimisation patrimoniale adaptée à vos...

BONNE ANNÉE 2019 – RÉTRO 2018

TOUTE L'ÉQUIPE DE CENTAURE INVESTISSEMENT VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019. RETOUR SUR 2018 : ANNÉE HISTORIQUE     JANVIER 20182018 sera fiscalement une année blanche. Sur les marchés, tous les spécialistes annonçaient l’alignement des...

L’AMBIVALENCE MARQUÉE DES FRANÇAIS FACE À L’ÉPARGNE

Au vu des nombreuses études menées sur le sujet, force est de constater que la frilosité s’érige comme la caractéristique principale des épargnants français. Mais au fond, lorsque l’on observe en détail les différents profils de risque, les objectifs de rendement ou...