Ce guide a été réalisé pour que vous puissiez puiser les informations utiles à votre quotidien fiscal ou encore tenir à jour les informations en lien avec vos placements. Vous y trouverez les thématiques suivantes :

  • EPARGNE REGLEMENTEE : plafonds et taux

  • REFORME DE LA FISCALITE DE L’ASSURANCE VIE

  • FISCALITE DU CONTRAT D’ASSURANCE VIE ET DU CONTRAT DE CAPITALISATION – En cas de rachat

  • FISCALITE DU CONTRAT D’ASSURANCE VIE – En cas de décès

  • FISCALITE DE LA PREVOYANCE

  • FISCALITE DES REVENUS

  • FISCALITE DES REVENUS DU PATRIMOINE

  • FISCALITE DES PLACEMENTS FINANCIERS : barèmes et Indices

  • DONATIONS / SUCCESSIONS : abattements et barèmes

  • TRANSMISSION TRANS-GENERATIONNELLE

  • ARTICLE 669 DU CGI : VALEURS DE LA NUE-PROPRIETE ET DE L’USUFRUIT SELON L’AGE DE L’USUFRUITIER
  • DONNÉES SOCIALES

 

Approfondissez votre connaissance fiscale et connaissez les taux d’intérêts de vos produits de placements !

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

 

 

Pour en savoir plus

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

 

Nos articles les plus consultés

Taux US : menace ou mirage ?

La dette publique américaine revient sur le devant de la scène. En toile de fond : une envolée spectaculaire des taux d’emprunt à 10 ans. Cette hausse inquiète. À juste titre ? Pas totalement. Entre fantasmes médiatiques et réalités économiques, voici un décryptage...

Comprendre son profil investisseur

Avant de placer votre argent, il est essentiel de répondre à une question simple : Quel investisseur êtes-vous ? Connaître son profil, c’est comprendre ses forces, ses limites et ses préférences. C’est aussi ouvrir — ou fermer — certaines portes : plus votre profil...

Hystérie et marchés financiers

Dans un climat de tensions généralisées, l’économie mondiale semble suivre une mécanique bien rodée. L’histoire semble se répéter à l’identique. À chaque événement majeur, le scénario est le même : annonces-chocs, panique généralisée, négociations précipitées, et...

Quand Trump frappe l’économie

Quand Trump frappe l’économie : stratégie du chaos tarifaire   À partir du 5 avril 2025, les États-Unis imposeront un droit de douane universel de 10 % sur toutes les importations. De plus, des surtaxes spécifiques, allant de 20 % à 54 %, cibleront environ 60...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M