Vous êtes propriétaires d’une maison, d’un appartement, d’une épargne constituée tout au long de votre vie et vous vous demandez comment et à qui ils seront transmis lors de votre décès.

Les réponses en vidéo ci-dessous :

 

 

Qui hérite de votre patrimoine ?

Enfants, parents, frères et sœurs, conjoint, partenaire pacsé ??? Qui bénéficiera de votre patrimoine après votre décès. Pouvez vous orienter la succession, et protéger d’avantage un héritier plutôt qu’un autre ? Pouvez-vous anticiper en organisant les choses bien en amont ? Où encore, dans quels cas est-il judicieux de renoncer à une succession ?

Les stratégies patrimoniales sont nombreuses pour préparer la transmission de son patrimoine et sa succession. Et les « outils » ne manquent pas non plus. Les solutions, des plus classiques comme la donation partage ou l’assurance vie, jusqu’aux montages les plus complexes tels que la mise en place d’une holding familiale par exemple, assortie d’un pacte Dutreil, les possibles sont innombrables et parfois très techniques, pour permettre de transmettre dans les meilleures conditions et de protéger ceux qui nous sont chers.

Si vous souhaitez obtenir des réponses sur la mise en place de stratégies successorales, cliquez ici et remplissez le formulaire. Un conseiller vous contactera très rapidement pour prendre un rendez-vous et explorer vos possibilités.

 

 

Centaure Investissements vous informe sur les sujets patrimoniaux qui vous concernent :

 

Téléchargez gratuitement notre dernière newsletter

Retrouvez notre toute dernière newsletter en PDF et approfondissez les sujets qui vous intéressent où vous voulez, quand vous voulez.