Pourquoi devons nous tous avoir un PER ?

 

Parce que le PER est un outil idéal pour préparer la retraite et diminuer son impôts sur le revenu. La fin d’année 2020 approche à grands pas et le temps est venu de connaitre le grand gagnant de ce dernier trimestre au classement des placements. Sans réelle surprise et boosté par la loi Pacte, le PER, le nouveau Plan d’Epargne Retraite se distingue de ses challengers en alliant de nombreuses qualités. Celles de l’assurance-vie à une véritable performance en matière de défiscalisation. Pourquoi devez-vous souscrire un PER sans plus tarder ?

Centaure Investissements vous présente ce placement vedette : le PER, un support idéal pour préparer la retraite et diminuer ses impôts sur le revenu.

 

Epargne Salariale

 

Le PER, un redoutable outil de défiscalisation.

 

Il faut bien se l’avouer, les produits de défiscalisation qui valent véritablement le coup de s’y intéresser sont loin de faire légions. Malgré tout, un produit se distingue largement des autres au regard de sa capacité à permettre une réduction rapide, partielle ou totale de votre impôt sur le revenu.

En effet, sachez qu’il vous est possible de déduire de votre impôt sur le revenu, sans dépasser toutefois 10% de vos revenus d’activité, l’ensemble des versements réalisés sur votre PER. D’autre part, s’il est vrai qu’à la sortie, vous verrez réapparaitre la fiscalité, le PER conserve tout son intérêt. Et cela pour la simple raison que lors de la sortie, il y a fort à parier que vous ayez atteint l’âge de la retraite et que vous vous retrouviez soumis à un taux marginal d’imposition plus faible que durant votre période d’activité.

 

Un produit qui présente des avantages similaires à l’assurance-vie !

 

Alors pourquoi le PER est un support idéal pour préparer la retraite et diminuer ses impôts sur le revenu ? Le PER a ceci de tout à fait intéressant qu’il intègre nombre des avantages financiers que l’on peut retrouver dans le cadre d’une assurance-vie. En effet, le PER vous offre la possibilité de pouvoir opérer la répartition du capital qui vous convient et de jouir d’une véritable liberté dans la sélection de supports aux dynamismes variables. Il pourra s’agir, par exemple, des OPCMV pouvant faire l’objet d’un investissement total ou partiel en actions, ou encore des placements dits de « Pierre Papier » qui vous permettent d’investir indirectement dans un bien immobilier. Enfin, vous avez toute latitudes pour conduire, à n’importe quel moment, les arbitrages pertinents en fonction de votre stratégie de sécurisation ou de dynamisation.

Le PER vous permet enfin d’opter pour une gestion profilée réalisée par votre assureur. De la sorte, votre épargne fera l’objet d’une ventilation parmi un multiplicité de supports après avoir pris en compte votre profil.

 

 

PER pour préparer la retraite et diminuer impôts

PER pour préparer la retraite et diminuer impôts

 

L’outil idéal pour anticiper sa retraite !

 

Ce n’est plus un secret. Le système de retraite que nous connaissons est petit à petit amené à disparaitre et nécessitera probablement de nombreuses adaptations. En tout cas, une chose est à peu près certaine. Qu’il y ait ou non une véritable réforme, la retraite dont vous bénéficierez risque de se voir mise à rude épreuve.

Voilà pourquoi il est essentiel de pouvoir, dès à présent, vous aménager une retraite sécurisante par capitalisation. Or, dans cette démarche, le PER se révèle comme le meilleur outil pour y parvenir dans la mesure où il s’agit d’un placement offrant un décalage avantageux en matière de fiscalité.

 

Le bon produit à la bonne personne !

 

Vous n’êtes pas encore retraité ? Alors qu’attendez-vous pour ouvrir votre PER ? Cependant, il est essentiel de choisir le PER qui conviendra à votre situation et à vos projets. Quoiqu’il en soit, restez vigilant tout d’abord à ce que votre PER ne vous revienne pas trop cher. Ensuite, veillez à ce qu’il soit constitué de parts « clean shares » afin de garantir la totale transparence des frais. Enfin, ce dernier se devra d’être totalement digital pour que vous puissiez réaliser vos arbitrages de manière gratuite et sans limites. Et cela tout en profitant d’une gestion complètement dématérialisée.

Pour vous aider dans votre recherche, nous avons déjà sélectionné pour vous un PER qui devrait vous combler. Il s’agit du PER Oddo qui affiche une grande qualité d’OPCMV permettant une entière liberté de gestion. Mais ce même produit se trouve aussi parfaitement adapté à la gestion déléguée grâce à un panel de 3 profils établis en fonction de votre tranche d’âge. Que vous soyez plutôt prudent, équilibré ou dynamique, vous trouverez la formule qui vous convient !

Et pour aller plus loin, le profil dynamique comprend deux autres sous-profils :

  • Le profil « audace » vise à la recherche de rendements croissants contre une petite prise de risques.
  • Le profil « développement durable » a pour but de favoriser une épargne « verte ».

Et la cerise sur le gâteau, ce PER se veut accessible au plus grand nombre. Jugez-en par vous-même :

  • 300 euros de versement initial et 50 euros de versements programmés chaque mois
  • 500 euros sans versement programmé
  • Aucun versement nécessaire dans le cas d’un transfert de votre contrat Madelin ou PERP vers votre PER Oddo.

 

Vous êtes toujours en activité mais souhaitez préparer sereinement votre retraite grâce au PER ? Vous connaissez maintenant les raison qui font du PER, un support idéal pour préparer la retraite et diminuer ses impôts sur le revenu. Nos conseillers Centaure Investissements se tiennent prêts à vous accueillir pour envisager les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour une épargne performante. Contactez-les vite !

 

Pour en savoir plus

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement

Quand nos émotions gouvernent nos décisions d’investissement​​   Nous connaissons tous le dicton : la peur est mauvaise conseillère. Cela se vérifie évidemment à l’endroit de l’investisseur. Ainsi en période de grande volatilité boursière, les nerfs de...

Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !

  Le sujet à ne pas manquer en ce mois de février 2021 : Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire !   Assurance-vie : Attention à la clause bénéficiaire ! ​​ La clause bénéficiaire des contrats d'assurance-vie est souvent un élément négligé par...

La loi sapin 2, l’épargne des Français et la crise sanitaire

Quel lien entre la loi sapin 2, l’épargne des Français et la crise sanitaire ? ​​ La conjoncture sanitaire de 2020, qui déborde actuellement sur 2021, ne va certainement pas arranger la relance économique. D’autant plus que celle-ci était déjà quelque peu compromise...

Bourse en ligne : nouvel eldorado ?

La bourse en ligne est-elle un nouvel eldorado ? ​​ Les confinements successifs ont eu pour conséquence directe l’apparition de traders amateurs dotés d ‘une belle épargne de précaution. En effet, ces derniers, dépourvus de leurs leviers habituels pour dépenser leurs...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M