Téléchargez gratuitement notre dernière newsletter

Retrouvez notre toute dernière newsletter en PDF et approfondissez les sujets qui vous intéressent où vous voulez, quand vous voulez.
Centaure Investissements vous informe sur les sujets patrimoniaux qui vous concernent :

À la une ce trimestre : l’IFI, le prélèvement à la source 2019, les réductions et crédits d’impôt en 2018 et comment l’assurance de prêt peut vous faire économiser très facilement.

– IFI: Les nouveautés déclaratives 2018 :

Vous serez imposé à l’IFI si le montant de votre patrimoine immobilier excède 1 300 000 €.
Le barème, les seuils, le plafonnement de l’impôt et les règles en matière de foyers fi scaux ne changent pas par rapport à l’ISF ! En ce qui concerne votre résidence principale, l’abattement de 30 % est toujours maintenu.

Nos experts Centaure Investissements vous proposent de réaliser un audit de votre situation pour optimiser votre situation. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.

– Prélèvement à la source 2019 :

Ce qu’il faut encore faire en 2018 :
Le prélèvement à la source (PAS) arrive à grands pas. Repoussé l’an passé, il entrera finalement en vigueur au 1er janvier 2019.
Mais que se passe-t-il en 2018 ? Cette année de transition dite « année blanche » est marquée par le « crédit d’impôt de modernisation du recouvrement » (CIMR), qui permet de ne pas payer deux fois l’impôt en 2019 (sur les revenus de 2018 et sur ceux de 2019 !).

– Réductions et crédits d’impôt 2018 : Toujours aussi opportun !

Année de transition ne doit pas rimer avec inaction. Les effets de vos crédits et réductions d’impôt seront maintenus en 2018.
Par exemple, si vous ne percevez en 2018 que des salaires et des revenus fonciers (revenus courants) pour lesquels l’impôt vous sera remboursé par le CIMR, une réduction d’impôt « Pinel » vous génèrera bien un avantage fiscal : une somme équivalente à cette réduction vous sera restituée en septembre 2019.

Pour bénéficier d’une information plus précise sur l’investissement immobilier, rendez-vous ici !

Assurance de prêt : Faîtes jouer la concurrence et bousculez les idées reçues !

Depuis le 1er janvier, vous pouvez changer d’assurance de prêt, à tout moment pendant la première année du prêt, puis à chaque date d’anniversaire du contrat. Cette règle s’applique quelle que soit la date de souscription du prêt.

Pour bénéficier d’une étude offerte concernant vos assurances de prêt  ? Rendez-vous ici !

Centaure Investissements gestion de patrimoine privé

Vous souhaitez en savoir plus ? 2 solutions :