​Impôts et taxes : pensez à ajuster vos prélèvements à votre situation actuelle

​​

Si vous anticipez une baisse de vos revenus en 2021, pensez à ajuster votre taux de prélèvement à la source.

En effet, si vous n’avez pas modifié dernièrement votre taux de prélèvement à la source, votre taux actuel est celui issu de votre dernière déclaration de revenus (faite en 2020 sur vos revenus de 2019). Or, si vous percevez dorénavant moins de revenus, vous allez payer d’avance plus d’impôt que vous ne le devriez ! Rassurez-vous, ce n’est pas perdu, l’administration vous remboursera le trop perçu le moment venu, néanmoins, il est possible d’éviter cela.

Centaure Investissements vous rappelle de penser à ajuster vos prélèvements à votre situation actuelle

 

 

pensez à ajuster vos prélèvements à votre situation actuelle

Impôts et taxes : pensez à ajuster vos prélèvements à votre situation actuelle !

 

Concrètement, il vous faut estimer vos revenus pour l’année 2021, et également l’impôt qui sera dû sur ces revenus, puis le comparer à celui payé au titre de 2019. Si l’écart entre les deux est d’au moins 10 %, alors vous pouvez demander à baisser votre taux de prélèvement à la source. Cette démarche est à effectuer directement depuis votre espace personnel du site impots.gouv.fr.

 

Vous pouvez également en profiter pour ajuster vos prélèvements de taxe d’habitation. 

 

En effet, si vous faites partie des 20 % des ménages les plus aisés, alors vous verrez votre taxe d’habitation diminuer d’un tiers en 2021*.

Ainsi, si vous êtes mensualisé, pensez à :

  • moduler le prélèvement si vous êtes toujours soumis à la taxe d’habitation,
  • supprimer le prélèvement si vous en êtes exonéré(e) pour n’avoir que la redevance audiovisuelle à payer.

A défaut, les prélèvements seront calculés sur votre taxe d’habitation de 2020 et vous ferez une avance de trésorerie à l’administration fiscale.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

*La taxe d’habitation sur la résidence principale a été supprimée pour 80% des ménages.

 

Impôts et taxes : pensez à ajuster vos prélèvements

Impôts et taxes : pensez à ajuster vos prélèvements

 

Pour en savoir plus

 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

 

 

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Transmettre sans fiscalité excessive

Anticiper la transmission de son patrimoine est un acte d’amour aussi bien qu’un choix stratégique. Nombreux sont les grands-parents qui souhaitent aider leurs petits-enfants, financer leurs études ou leur premier logement, sans attendre la succession. Et pour cause :...

Rembourser ou investir ?

Que faire de votre rentrée d’argent ? Vous venez de recevoir une somme importante. Une prime exceptionnelle, un héritage ou la vente d’un bien. Cette rentrée d’argent est une belle opportunité, mais une question essentielle se pose : vaut-il mieux rembourser son...

Croissance : choc transatlantique

Caramba, encore raté ! Beaucoup espéraient que la croissance européenne surprenne à la hausse cette année. Après tout, les flux d’investissement ont abondé sur les actions européennes au premier trimestre. Mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Le 19 mai dernier, la...

Comprendre le private equity

Le monde de l’investissement peut parfois sembler complexe, surtout lorsqu’on sort des sentiers battus des livrets d’épargne, des actions en Bourse ou de l’immobilier locatif. Parmi les solutions moins connues du grand public mais de plus en plus accessibles figure le...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

INSCRIVEZ-VOUS À QUICKFI, NOTRE NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Chaque matin (ou presque), recevez un débrief clair, rapide et utile des marchés, de l’économie, et de tout ce qui compte pour votre argent.

👉 L’actu décryptée et son impact sur votre épargne, en moins de 2 minutes.

💸 Économie • 📈 Bourse • 🌍 Géopolitique • 💡 Placements • 🏠 Immobilier

You have Successfully Subscribed!

M