Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mars 2021 :

 

Détenir sa résidence principale en SCI : Bonne ou mauvaise idée ?

 

La Société Civile Immobilière est la grande tendance du moment. On entend parler de SCI à  » toutes les sauces « . Certaines vidéos en sont même risibles, quand elles titrent « comment ? Tu as 30 ans et tu n’as pas de SCI ??? Alors Centaure Investissements TV vous propose aujourd’hui de revenir sur le sujet de la SCI. On crée généralement une SCI dans un objectif bien particulier comme par exemple, pallier aux inconvénients de l’indivision, bénéficier de l’impôt sur les sociétés, transmettre plus facilement ou encore séparer son patrimoine immobilier de son patrimoine professionnel.

 

SCI et résidence principale

 

Nous allons donc tenter de répondre, dans cette vidéo, à une question posée par Michaël, l’un de nos abonnés : Faut-il détenir sa résidence principale dans une SCI ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Et vous allez voir que la réponse n’est pas si simple, car si on y prête pas attention, détenir sa résidence principale dans une SCI peut faire perdre au propriétaire certains avantages civils et fiscaux dont il bénéficierait si il la détenait en direct. Néanmoins, cela présente également de nombreux avantages non négligeables.

 

Centaure Investissements TV traite de la thématique de la SCI et de la résidence principale – Détenir sa résidence principale en SCI : Bonne ou mauvaise idée ?

 
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous.
 
 
 
 
 

SCI et résidence principale

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Récession, LEP et inflation immobilière

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 1er août 2022     Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc dans ce rendez-vous, trois brèves...

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés ?

ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sociétés     La question des abonnés :   ENTREPRISE INDIVIDUELLE – Est-il opportun d’opter pour l’impôt sur les sociétés ?   Depuis le 15 mai 2022, l’entrepreneur individuel peut opter...

Placements : le bon moment pour acheter ?

Placements : Trouver le bon moment pour acheter ! C’est le moment de diversifier son épargne. Beaucoup de Français privilégient les fonds en euros classiques des contrats d’assurance-vie individuelle. Selon Good Value for Money, le taux moyen servi sur les fonds en...

Cryptos, fonds euros et piscines !

Les brèves patrimoniales de Centaure Investissements : Semaine du 25 juillet 2022   Crytos, fonds euros et piscines !   Centaure Investissements fait un point hebdomadaire sur les sujets liés à votre argent et à votre patrimoine. Nous vous proposons donc...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M