Le régime de la plus-value mobilière : quelle taxation ?

 
La vente de valeurs mobilières et de droits sociaux par un particulier peut générer une plus-value imposable ou moins-value prise déductible.
 
Nos experts sont formés sur ces problématiques, et les exemples donnés au dessous ne sont pas forcément représentatifs de votre situation personnelle. Pour être certain d’être bien accompagné, prenez rendez-vous directement avec l’un de nos experts patrimoniaux. En cliquant ici et en remplissant le formulaire, un conseiller vous contactera très rapidement pour prendre un rendez-vous et explorer vos possibilités.
 

 
 

Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Assurance-vie : ouvrir plusieurs contrats pour que vos bénéficiaires paient moins d’impôts

 Assurance-vie : ouvrir plusieurs contrats pour que vos bénéficiaires paient moins d'impôtsPeut-on choisir la fiscalité en fonction du bénéficiaire ? Nos experts sont formés sur ces problématiques, et les exemples donnés au dessous ne sont pas forcément représentatifs...

PER – Faut-il transférer son Perp, son Madelin, son contrat article 83 ou son PERCO sur un PER issu de la loi Pacte ?

Faut-il transférer son Perp, son Madelin, son contrat article 83 ou son PERCO sur un PER issu de la loi Pacte ? Depuis le 1er octobre, le nouveau produit PERIn, créé pour booster l’épargne retraite des français, est disponible. Les PERP ne seront plus...

Le projet de loi de finances pour 2020

PLF 2020 : les mesures fiscales pour 2020 (Projet 27/09/2019) Baisse des tranches du barème pour 2020, suppression de la taxe d'habitation d'ici 2023, quasi-suppression du système de l'étalement, aménagement du CITE en prime...  Ce qu'il faut retenirLe projet de loi...

Taux négatifs et taxation des dépôts : Une configuration inédite

Depuis les taux négatifs à la taxation des dépôts Cela fait maintenant plusieurs semaines que les taux négatifs ont fait une entrée remarquée sur la scène financière européenne. Et les effets de cette situation inédite jusqu’alors commencent à se faire ressentir plus...
M