LMNP – LMP :
 

Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

 

 
 
Acheter un bien locatif dans une résidence de services vous permet de vous constituer un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires, en évitant les contraintes de gestion locative puisqu’un professionnel s’en occupe à votre place.
 

 

Le confort de l’immobilier géré

 

 
Les résidences gérées avec services sont des immeubles neufs prêts à vivre, dont les logements sont « standardisés », meublés et équipés. Les logements et les parties communes de ces résidences varient (piscine, laverie, salon détente, salle de restauration, etc.) selon le type de « résidences services » et les occupants ciblés : voyageurs d’affaires, vacanciers, retraités ou étudiants. La résidence de services est gérée par un exploitant (gestionnaire) avec qui vous concluez un bail commercial d’une durée de 9 ans minimum. C’est l’exploitant qui se charge de la gestion locative du logement. Il doit trouver les locataires, percevoir les loyers, entretenir les espaces communs, effectuer les éventuelles réparations, gérer les services destinés aux résidents, etc. L’exploitant s’engage également à vous verser chaque trimestre un loyer (montant prévu au bail), peu importe que le logement soit occupé ou non. En contrepartie, vous ne pouvez pas disposer de votre bien, vous devez le laisser en location auprès de l’exploitant (sauf contrat particulier vous accordant une jouissance à certaine période de l’année).
 
 
 
 
 
Centaure Investissements TV répond à la question suivante en vidéo : Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

 

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Simulations, estimations, travaux : tous les outils disponibles pour vous simplifier le quotidien

Centaure investissements a regroupé pour vous les liens utiles aux simulations, estimations et autres calculs utiles au quotidien. Estimez vos impôts, défiscalisez, calculez le montant de vos cotisations sociales, estimez votre patrimoine, déterminez un loyer ou...

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Pourquoi le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est l’allié n°1 de votre défiscalisation ?   La fin d’année approche et comme tous les ans, vous vous posez la même question. Quels outils mobiliser pour diminuer la note de votre prochaine feuille d’impôts ? Alors ne...

Transmettre son patrimoine à 60 ans ? La réponse est « oui »!

La donation en nue-propriété   Vous venez d'avoir 60 ans. Le moment est peut-être arrivé pour amorcer ou continuer la transmission de votre patrimoine ... mais pas n'importe comment ! La donation en nue-propriété permet d’anticiper la transmission de votre...

La donation : dons manuels et dons en somme d’argent

  Vous prévoyez de gratifier vos enfants ou un proche en réalisant une donation d'une somme d'argent ? Dans ce cas, il vous sera sans doute possible de la réaliser sans l’accompagnement d’un notaire. En effet, si la donation ne porte pas sur un bien immobilier,...
M