Investir dans une chambre d’EHPAD en LMNP amortissable

Référence : LB2S2018-08

La question de la prise en charge de la dépendance est dans tous les esprits. Le vieillissement croissant de la population est un vrai sujet qui nous concerne tous. L’hébergement adapté à la fin de vie ou à la dépendance est au cœur de toutes les préoccupations. tant les besoins sont croissants.

Le marché de la dépendance offre aujourd’hui une lisibilité exceptionnelle, ce qui sécurise ce type d’investissement locatif.

La dépendance est partout, nous proposons une sélection de résidences médicalisées pour investir dans toute la France

les chambres proposées sur cette page sont issues d’une sélection de biens proposés à la revente

Les opportunités résumées :

  • 39 lots répartis dans toute la France
  • Baux renouvelés
  • Des exploitants reconnus (KORIAN, ORPEA, DOMUS)
  • Des prix attractifs allant de 80 240 € à 190 310 €
  • Des rendements nets de 4,10 % à 6 %

 

 

Nous vous offrons votre étude patrimoniale

L’investissement immobilier nécessite la plus grande attention avant de s’engager sur le long terme. Pour être certain que l’investissement que vous souhaitez réaliser vous convient, nous vous offrons un bilan patrimonial synthétique.

 

4 raisons d’investir dans une chambre en résidence médicalisée

  • En 2060, les plus de 60 ans seront 23,6 millions et représenteront 32 % de la population (Source INSEE publication Oct 2010)
  • Dans un environnement macroéconomique et financier incertain, les investissements répondant aux besoins fondamentaux sont gages de sécurisation et de valorisation patrimoniale.
  • Une offre encadrée par les pouvoirs publics au travers d’une réglementation stricte et une demande naturellement induite par les grands mouvements démographiques à l’œuvre.
  • La(s) chambre(s) d’EHPAD et le mobilier acquis en loueur en meublé non professionnel font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans :

– le mobilier est amorti de façon linéaire sur une durée comprise entre cinq et dix ans.

– l’immobilier est amorti linéairement pour sa valeur hors terrain (non amortissable), sur une durée comprise entre 12 et 60 ans (amortissement par composantes).

  • Ces amortissements ne sont comptabilisés fiscalement en charge que si le résultat d’exploitation est positif et à hauteur de celui-ci, ils ne peuvent donc contribuer à créer ou augmenter un déficit. Les amortissements alors différés le sont sans aucune limitation de durée et vont être utilisés dès que des résultats apparaîtront permettant de les neutraliser fiscalement.

 

 

Pour vous assurer que cette offre réponde à vos besoins, à vos projets, à votre situation personnelle, financière et patrimoniale, nous offrons une étude personnalisée utile à la bonne compréhension de la portée et des risques de l’opération envisagée. La législation en vigueur, le marché de l’immobilier d’investissement et votre situation personnelle et financière étant susceptibles d’évolution, les informations présentes sur cette page ne sont données qu’à titre purement indicatif. Il est donc important de prendre en compte tous les aspects de votre patrimoine pour réaliser cette étude, et de comprendre la simulation liée à l’investissement envisagé. Pour se faire, nous proposons systématiquement, la réalisation d’un bilan de patrimoine synthétique. Ensuite, vous retrouverez les explications, avantages, inconvénients, etc. … dans la lettre de mission et le rapport de mission qui seront proposées avant toute intention d’acquisition.

Pour en savoir plus sur cette opportunité d’investissement immobilier, vous pouvez vous faire recontacter par un conseiller ou télécharger la documentation ci dessous :