Cabinet de gestion de patrimoine indépendant
Conseil en investissement financier
Bilan d’assurance et de patrimoine
Retraite - Défiscalisation – Placements – Courtage en assurance
Courtage en prêts immobilier – LMNP

Simulateurs financiers

Simulateurs financiers

Simulateur Pinel : Le Simulateur Pinel 2014 permet de comparer les résultats d'un investissement locatif. Un tableau résume les principaux résultats : Economie d'impôt, excédent et besoin de trésorerie et taux de rentabilité

Simulateurs financiers

Acheter ou louer ? : Ce simulateur permet de comparer l'achat et la location d'un bien immobilier. Il intégre pour chaque hypothèse différents éléments (frais de notaire, frais de garantie, remboursement de prêt, dépenses d'entretien, plus-value, revalorisation du loyer, placement...).

Simulateurs financiers

Calcul de mensualités : Ce simulateur calcule vos mensualités de remboursement en fonction du montant du prêt, de la durée, du taux d'intétêt et du taux d'assurance. Il vous permet également de comparer les mensualités relatives à différentes durées et à différents taux d'intérêt.

Simulateurs financiers

Capacité d'endettement : Ce simulateur calcule les mensualités maximum que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de vos charges. Pour faire ce calcul, il est important de lister l'ensemble de vos revenus et l'ensemble de vos charges actuelles.

Simulateurs financiers

Calcul de TEG : Le TEG (Taux Effectif Global) définit un mode de calcul global du coût total du prêt sur toute la période de remboursement contractuel. Dans cette calculette, vous pouvez soit calculer le coût réel que représentera votre crédit, soit comparer deux offres. En effet, le TEG permet de refléter l'ensemble des coûts, et l'on obtient alors un seul taux qui constitue une base de comparaison globale net fiable.

Simulateurs financiers

Combien emprunter ? : Ce simulateur calcule le montant que vous pouvez emprunter en fonction des mensualités de remboursement, de la durée, du taux d'intétêt et du taux d'assurance. Il vous permet également de comparer les montants relatifs à différentes durées, et à différents taux d'intérêt. Vous pouvez choisir plusieurs durées à afficher sur le graphique avec pour chacune son taux d'intérêts personnalisé.

Simulateurs financiers

Compte Epargne Logement : En fonction de la date d'ouverture du Compte d'épargne logement (CEL) et des intérêts acquis sur les périodes passées, ce simulateur calcule le taux d'intérêt correspondant et fournit, pour chaque durée, le montant maximum qu'il est possible d'emprunter. Le simulateur CEL présente également le tableau d'amortissement du prêt.

Simulateurs financiers

Frais de notaire : Cette calculette détaille le calcul des frais de notaire d'un logement neuf ou d'un logement ancien : les honoraires du notaire, les droits dus au Trésor dont le notaire est le collecteur, les débours qui constituent le remboursement des services et documents extérieurs à l'Etude qui sont nécessaires pour la réalisation d'une affaire (cadastre, hypothèques, géomètre).

Simulateurs financiers

Lissage de prêts : La calculette Lissage de prêts vous permet d'obtenir une mensualité unique avec plusieurs prêts, existants ou à venir (conso, immo), sur toute la durée du prêt principal. Le lissage de ces prêts vous permet de ne pas dépasser le taux d'endettement maximum, tout en optimisant votre capacité d'emprunt.

Simulateurs financiers

Plan Epargne Logement : En fonction de la date d'ouverture du Plan d'Epargne Logement et du droit à prêt, ce simulateur calcule le taux d'intérêt et fournit, pour chaque durée, le montant qu'il est possible d'emprunter ainsi que le tableau d'amortissement correspondant. Plus la durée de remboursement est longue, moins le montant emprunté est élevé.

Simulateurs financiers

Prêt à paliers : Ce simulateur permet de calculer la dernière mensualité ou la dernière durée d'un prêt comptant jusqu'à 10 paliers. Le simulateur donne également pour chaque palier le total des mensualités, les intérêts, le montant de l'assurance et le capital restant. Il donne également le tableau d'amortissement du prêt : récapitulatif annuel et détail mensuel.

Simulateurs financiers

Prêt à taux zéro : La calculette PTZ Plus a été actualisée conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Elle prend en compte le lieu du logement, le type de logement, le nombre de personnes, le revenu fiscal de référence et d'autres éléments. Elle fournit ensuite le schéma de financement de l'opération, intégrant le prêt à taux zéro. Elle calcule également les mensualités de remboursement.

Simulateurs financiers

Quelle valeur de bien ? : Vous connaissez immédiatement la valeur du logement que vous pouvez acheter. A partir de vos revenus et de votre apport personnel, vous visualisez le montant total et des résultats sous forme graphique et chiffrée.

Simulateurs financiers

Rachat de prêt : Ce simulateur traite le cas du rachat d'un prêt et donne les divers éléments permettant de comparer l'ancien et le nouveau crédit.

Simulateurs financiers

Simulateur graphique de prêt : Avec cet outil 100% visuel, vous déplacez votre souris et votre projet s'optimise en temps réel et vous pilotez les paramètres clefs de votre financement pour choisir la meilleure solution. Le simulateur de prêt simplifié calcule le montant d'un prêt, pour une mensualité, une durée et un taux d'intérêt donnés. Il réalise aussi le calcul inverse en déterminant les mensualités correspondant à un montant fixé. Le simulateur de projet, plus complet, tient compte des revenus, de l'apport personnel, des ratios d'endettement du coût de financement...

Simulateurs financiers

Simulateur graphique d'épargne : Vous choisissez un placement initial et un versement mensuel, le simulateur vous donne le capital en fin de période. Vous choisissez le capital en fin de période et le simulateur vous donne le placement initial et les mensualités.

Simulateurs financiers

Tableau d'amortissement : Ce simulateur vous donne les détails mensuels et annuels de vos remboursements avec capital, intérêts, assurance et l'analyse graphique de répartition capital/intérêts.

Simulateurs financiers

Taux fixe ou taux révisable : Cette calculette compare, pour chaque année, le coût d'un prêt à taux révisable et celui d'un prêt à taux fixe. Le prêt à taux révisable peut comporter une limite à la hausse et à la baisse. Trois hypothèses d'évolution sont proposées et vous pouvez personnaliser chacune de ces hypothèses pour faire varier les taux révisables de chaque année selon vos estimations propres. Les calculs sont effectués en temps réel, pour vous aider à mesurer immédiatement l'impact financier de vos prévisions.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM