– Qui sommes-nous ? –

Centaure Investissements est né en 2010 sous l’impulsion de Cyrille Restier, conseiller en gestion de patrimoine, fondateur et dirigeant de la marque. Basée à Cognac en Charente, l’activité s’est développée, au cours des 8 dernières années, de manière spectaculaire. C’est ce qui a permis de gagner la confiance des acteurs du milieu financier qui sont aujourd’hui des partenaires quotidiens dans la gestion des actifs de nos clients. L’objectif a très vite été de proposer une offre globale pour permettre à chaque client d’optimiser l’ensemble de son patrimoine. Par exemple, un professionnel aura la possibilité de gérer sa trésorerie d’entreprise tout en souscrivant à une assurance-vie. Un autre client pourra investir dans l’immobilier tout en ouvrant un plan épargne retraite. Ou encore, un viticulteur nous contactera pour assurer ses vignes contre le gel et la grêle, sa flotte de véhicules ou faire un prêt pour agrandir son exploitation. Centaure Investissements s’est donc doté des compétences nécessaires pour intervenir sur plusieurs domaines :

  • Placements financiers
  • Investissements immobiliers
  • Family office
  • COURTAGE EN Assurances
  • Courtage en prêtS

Pour pouvoir répondre à la demande croissante sur tout le territoire français, Centaure Investissements a recruté plusieurs experts indépendants qui ont rejoint le groupement lors des 3 dernières années, pour atteindre la barre des 100 millions d’euros d’actifs financiers gérés et 20 millions d’euros de biens immobiliers. 2017 a été une année charnière pour Centaure Investissements, avec une croissance externe importante en Charente Maritime. Cette étape marque le passage à la maturité pour l’entreprise, qui a pu embrasser sa dimension nationale avec une nouvelle charte graphique et une nouvelle stratégie digitale.

CENTAURE ACTU

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Réduction d’impôt : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 est arrivé.

Le premier avantage du FIP Corse Kallisté n°13 réside dans le montant de la réduction d’impôt sur le revenu qu’il vous permet de réaliser. Sous réserve de ne pas excéder un investissement de 12 000 euros pour une personne célibataire et le double pour un couple, le FIP Corse Kallisté n°13 vous permet de réduire votre feuille d’imposition à hauteur de 30% de votre investissement. En d’autres termes, pour un investissement de 12 000 euros, vous profiterez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 3 600 euros. Cette somme étant multipliée par deux dans le contexte d’un couple (sous réserve des plafonds des niches fiscales).

lire plus
Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

Faut il investir en location meublée dans une résidence services ?

Acheter un bien locatif dans une résidence de services vous permet de vous constituer un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires, en évitant les contraintes de gestion locative puisqu’un professionnel s’en occupe à votre place.

Les résidences gérées avec services sont des immeubles neufs prêts à vivre, dont les logements sont « standardisés », meublés et équipés. Les logements et les parties communes de ces résidences varient (piscine, laverie, salon détente, salle de restauration, etc.) selon le type de « résidences services » et les occupants ciblés : voyageurs d’affaires, vacanciers, retraités ou étudiants.

La résidence de services est gérée par un exploitant (gestionnaire) avec qui vous concluez un bail commercial d’une durée de 9 ans minimum. C’est l’exploitant qui se charge de la gestion locative du logement. Il doit trouver les locataires, percevoir les loyers, entretenir les espaces communs, effectuer les éventuelles réparations, gérer les services destinés aux résidents, etc. L’exploitant s’engage également à vous verser chaque trimestre un loyer (montant prévu au bail), peu importe que le logement soit occupé ou non. En contrepartie, vous ne pouvez pas disposer de votre bien, vous devez le laisser en location auprès de l’exploitant (sauf contrat particulier vous accordant une jouissance à certaine période de l’année).

lire plus

Centaure Investissements en quelques chiffres, c’est :

Fondation du 1er cabinet par Cyrille Restier

Années d’expérience dans la gestion de patrimoine et une croissance continue

Clients à travers toute la France et les Dom-Tom

Millions d’euros d’actifs gérés

Agences bancaires pour le courtage en prêts

Compagnies d’assurance sur le courtage en assurances

L’équipe de Centaure Investissements :

Cyrille Restier

Cyrille Restier

Dirigeant – Fondateur

Master II Droit, Économie, Gestion Mention Gestion Patrimoniale et Financière Spécialité Gestion du Patrimoine Privé, à finalité professionnelle

Julien Bézio

Julien Bézio

Associé - Dirigeant

Master II Droit, Économie, Gestion Mention Gestion Patrimoniale et Financière Spécialité Gestion du Patrimoine Privé, à finalité professionnelle

Jean Paul Chacun

Jean Paul Chacun

Dirigeant

Maîtrise en droit

D.U. 3e cycle d’Expert en Gestion de Patrimoine

Sébastien Peluchon

Sébastien Peluchon

Conseiller en Gestion de Patrimoine

DESS Gestion des Entreprises – Certificat d’Aptitude à l’administration des Entreprises

Patrick Lisserre

Patrick Lisserre

Directeur du développement / Conseiller en Gestion de Patrimoine

Master 2 Gestion de Patrimoine Privé, Université Bordeaux Montesquieu

Yannick Merceron

Yannick Merceron

Responsable Conformité – Middle Office

 

Katia Alligant

Katia Alligant

Responsable pôle Assurances Retraite - Prévoyance

 

Vanessa Vempaire

Vanessa Vempaire

Directrice Administrative et Financière du Groupe

 

Béatrice Sauvaire

Béatrice Sauvaire

Assistante commerciale

Florence Veuillot

Florence Veuillot

Assistante commerciale

M