Cabinet de gestion de patrimoine indépendant
Conseil en investissement financier
Bilan d’assurance et de patrimoine
Retraite - Défiscalisation – Placements – Courtage en assurance
Courtage en prêts immobilier – LMNP

Qu’est-ce qu’un conseil en gestion de patrimoine ?

Si vous attendez des conseils et une relation de proximité, nous avons des argument à faire valoir. N'hésitez pas à demander une première approche sans frais, pour une optimisation patrimoniale adaptée à vos besoins.

Centaure Investissements se situe au croisement des conseillers patrimoniaux des réseaux des banques privées et, Les "family offices" et les gestionnaires de fortune des banques spécialisées dédiées à quelques familles et entreprises. Les conseillers en gestion de patrimoine libéraux, ne représentent qu'environ 7 % du marché de l'épargne financière en France. Nos atouts pour vous séduire sont nombreux, et nos services s'adresse à tous ceux qui ne sont plus satisfaits de leurs conseillers bancaires, assureurs, conseils habituels, etc. ...

Le chef d'orchestre de vos placements

Les termes le plus souvent employés pour qualifier le conseiller en gestion de patrimoine libéral sont le médecin de famille ou encore chef d'orchestre de votre patrimoine.

Notre métier consiste à proposer du conseil, comme peut le faire un notaire, un avocat ou un expert-comptable. Il est le seul professionnel à apporter une expertise transversale sur l'ensem­ble des domaines liés au patrimoine.

Point essentiel au regard des nombreux épargnants perdus dans l'organisation de leur patrimoine, le besoin d'accompagnement, d'expertise et de pédagogie sur des sujets variés devenus très complexes est très présent.

Le conseiller en gestion de patrimoine est avant tout un chef d'entreprise. Par définition, ce libéral ne démissionne pas et son intérêt est lié à la bonne santé financière de ses clients. Il est rémunéré pour une part très substantielle de son chiffre d'affaires sur les encours sous gestion de son cabinet, et, par conséquent, a un intérêt majeur à ce que ses clients soient satisfaits tant sur le conseil que sur l'évolution de leurs actifs. Cela induit également une pérenité certaine dans la relation entre le chef d'entreprise et ses clients. Le "turn-over" des conseillers bancaires n'est donc pas un sujet avec le conseil en gestion de patrimoine. Et si vous n'êtes pas satisfait de ses prestations, libre à vous d'en choisir un autre.

Grâce à cette relation de proximité qui favorise un ­climat de confiance, le conseiller a une vision et une connaissance très développée de ses clients. Ainsi, Les deux dernières crises d'ampleur traversées en 2008 et en 2011, ont d'ailleurs permis de renforcer le lien entre les conseils et leurs clients.

D'autre part, le Conseiller en Gestion de Patrimoine est le plus souvent indépendant, ce qui est un argument très fort. En effet, il est à la fois indépendant au capital de sa société et dans les préconisations qu'il effectue. Il sélectionne lui-même différents fournisseurs de solutions d'investissement, qu'il choisit ­librement et sans qu'aucun objectif lui soit imposé.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM