Cabinet de gestion de patrimoine indépendant
Conseil en investissement financier
Bilan d’assurance et de patrimoine
Retraite - Défiscalisation – Placements – Courtage en assurance
Courtage en prêts immobilier – LMNP

Lexique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Valeur d'expertise :

C'est la valeur vénale d'un immeuble déterminée par l'expert immobilier. C'est le prix auquel un droit de propriété pourrait raisonnablement être vendu sur le marché à l'amiable, au moment de l'expertise.

Valeur de réalisation des actifs :

Appelée encore actif net, c'est la valeur vénale (hors frais et droits) des immeubles d'après l'expertise, augmentée de la valeur nette des autres éléments d'actif (trésorerie...).

Valeur de reconstitution :

La valeur de reconstitution de la SCPI (société civile de placement immobilier) est égale à la valeur de réalisation augmentée des frais estimés liés à une éventuelle reconstitution de son patrimoine (Code monétaire et financier, article L214-78, alinéa 5).

Valorisation annualisée du support en euro :

La valorisation annualisée d'un support en euro sur une période donnée rapporte sa performance cumulée à une période d'un an (dès lors que la période considérée est supérieure à 1 an). Ainsi, la performance annualisée d'un support en euro ayant connu une performance cumulée sur 2 ans de 8,50% est de 4.16% (on obtient ce résultat en prenant la racine carrée de 1.085, soit 1.04163, et en retranchant 1, soit 0.04163, arrondi à 4.16%). En d'autres termes, obtenir une performance de 8,50% sur 2 ans est équivalent à enregistrer une performance annuelle de 4,16% deux ans de suite. La valorisation annualisée ne correspond presque jamais à la réalité expérimentée par l'investisseur : elle permet avant tout de comparer plusieurs produits.

Valorisation annuelle du support en euro :

Il s'agit du taux de rendement servi par le support en euro durant l'année indiquée. La valorisation annuelle du support en euro est des frais de gestion du contrat d’assurance vie et des dotations aux provisions et réserves légales et règlementaires, mais avant tout prélèvement. Dans le cas d'un contrat monosupport comportant le seul support en euro, les prélèvements sociaux sont déduits du taux de rendement net par l'assureur et l'épargne sur le support en euro est revalorisée du rendement net moins les prélèvements fiscaux et sociaux. Dans le cas d'un contrat multisupports, les prélèvements fiscaux et sociaux sur le support en euro ne sont prélevés qu'à la sortie du contrat.

Valorisation cumulée du support en euro :

La valorisation cumulée d'une date donnée à une date postérieure correspond à l'évolution en pourcentage de la valeur d'un placement sur un support en euro entre ces deux dates. Si la valeur placée sur un support en euro était de 100 à une date donnée et de 130 à une date postérieure, la valorisation cumulée sur la période est de 30%, soit (130-100)/100.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM