Cabinet de gestion de patrimoine indépendant
Conseil en investissement financier
Bilan d’assurance et de patrimoine
Retraite - Défiscalisation – Placements – Courtage en assurance
Courtage en prêts immobilier – LMNP

Lexique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Score de risque :

Votre score de risque donne sur une echelle de 1 à 100 votre capacité à prendre des rique. Il est calculé à partir des réponses au questionnaire de profil de risque. 1 étant donc la note du profil le plus prudent.

Skewness :

La skewness, ou coefficient d'assymétrie, caractérise le degré d'asymétrie d'une distribution par rapport à sa moyenne. Pour une distribution suivant une loi normale, elle est égale à 0. Une skewness négative indique la présence d'un nombre plus important de performances mensuelles inférieures à la moyenne que de performances supérieures à celle-ci, alors qu'une skewness positive indique la présence d'un nombre plus important de performances mensuelles supérieures à la moyenne que de performances inférieures à celle-ci . Toutes choses égales par ailleurs, un fonds à skewness positive est préférable.

Société civile immobilière (SCI) :

Groupement de personnes qui souhaitent acquérir ensemble des biens immobiliers. La SCI bénéficie d'un régime fiscal avantageux : notamment en cas de décès de l'un des membres.

Société de gestion :

Une fois qu'elle a obtenu l'agrément de l'AMF (Autorité des marchés financiers), la loi confère à une société de gestion la mission d'administrer la SCPI (société civile de placement immobilier) dans tout le champ de son activité.

C'est elle qui administre la SCPI, dans tous ses domaines d'activité (politique d'investissement, gestion locative, comptable, financière, information des associés, etc.).

Les sociétés de gestion doivent être agréées par l'AMF.

Support en euro cantonné :

L'actif d'un support en euro est cantonné lorsqu'il ne recueille que les versements des adhérents d'un seul et même contrat.

Surface de plancher "hors oeuvre nette" :

Somme des surfaces des planchers de chaque niveau après déduction des combles et des sous-sols non aménageables pour l'habitation, des toitures terrasses, des balcons, des loggias, des surfaces non closes situées au rez-de-chaussée et des garages (définition très voisine de celle de la surface habitable).

Syndic de copropriété :

Les copropriétaires doivent se doter, pour gérer l'immeuble en leur nom, d'un syndic professionnel ou bénévole. Celui-ci effectue les formalités décidées au cours des Assemblées Générales des copropriétaires (qui constituent le syndicat de copropriété).

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM