Cabinet de gestion de patrimoine indépendant
Conseil en investissement financier
Bilan d’assurance et de patrimoine
Retraite - Défiscalisation – Placements – Courtage en assurance
Courtage en prêts immobilier – LMNP

Lexique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Immobilier :

L'immobilier, est un terme définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers. Le terme désigne communément les activités de gestion et transaction s'opérant sur ces biens, mais il touche également de nombreuses activités connexes telles que : le logement, la construction, la promotion, le conseil, l'urbanisme, l'architecture, la gérance, etc. Le droit et la finance sont des domaines d'activité indispensables au fonctionnement du marché de l'immobilier.

Index :

Il s'agit d'outils de référence qui servent au calcul du taux de départ et de révision du prêt à taux révisable. Les indexs sont officiels et publiés par la Banque de France. Il s'agit généralement du TIOP (Taux Interbancaire Offert à Paris) et du TME (Taux Moyen des Emprunts d'État).

Indice de référence :

C'est l'indice de référence déclaré par le fonds dans son prospectus. Cette information n'est pas nécessairement à jour, ni disponible dans notre base de données, consultez le dernier prospectus pour la vérifier.

Indice du Coût de la Construction (ICC) :

L'Indice du Coût de la Construction (ICC) traduit l'évolution des prix dans le secteur immobilier. Il sert de référence pour l'indexation des mensualités de certaines formules de prêts et pour la révision des loyers.

Indivision :

S'applique à un bien détenu par plusieurs personnes sans division matérielle de leur part. La quote part de chacun des propriétaires sera définie par une convention d'indivision. Chaque indivisaire peut souscrire un prêt à son nom, mais le prêteur peut demander l'intervention, en garantie, des autres co-indivisaires.

Intérêts :

C'est la rémunération de la banque qui prête de l'argent à l’emprunteur, en échange du risque qu'elle encourt. Les intérêts sont calculés chaque mois en multipliant le taux mensuel de l’emprunt par le montant de capital restant à rembourser à une date t. Ils décroissent avec le temps.

Intérêts intercalaires :

Ils correspondent aux intérêts payés par l'emprunteur entre le moment où il commence à rembourser son crédit et celui où la banque met à sa disposition les fonds empruntés. Ces intérêts s'ajoutent au coût du crédit. Ils sont calculés prorata temporis sur les sommes débloquées. Leur prélèvement intervient selon une fréquence conforme au plan de remboursement choisi par l'emprunteur lors de la demande de prêt.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM